Victoria Beckham x Mango : La collab mode que l’on va shopper d’urgence

Volumes aériens, grosses mailles et pièces de tailoring ultrachic, l’icône de mode Victoria Beckham prend ses quartiers chez le géant du prêt-à-porter espagnol Mango. Une collaboration sous le signe de la sophistication, à s’approprier d’urgence cette fin avril.

Écrit par Téa Antonietti le

Icône de style qui impose sa patte ultramode depuis des années à travers des looks avant-gardistes au paroxysme du cool, qu’elle match avec son mari David Beckham, du total cuir au denim, l’ex Spice Girl est adulée par la sphère fashion. À la tête de sa griffe de luxe éponyme où elle dessine des silhouettes d’un chic graphique, dotées d’une élégance typiquement britannique, Victoria Beckham s’affirme dans le milieu lorsqu’elle défile officiellement à la fashion week de Paris en septembre 2022

Ambassadeur d’un prêt-à-porter résolument moderne à l’aura universelle, le géant catalan Mango multiplie les collaborations avec des créateurs, artistes et talents inspirants. Cet été, la griffe espagnole associait ses volumes contemporains avec les designs solaires de Simon Miller et demandait à la it-girl Camille Charrière de dessiner slip dress et pièces léopard sensuellement chic… Si en ce mois d’avril, Mango confie son identité à la créatrice star Victoria Beckham, leur collaboration inédite résonne avec le 40ème anniversaire de la marque. Zoom sur une capsule déjà iconique. 

Victoria Beckham déploie une audace mode chez Mango

Dévoilée à la communauté Mango le 23 avril prochain, la collaboration mode de la saison promet des volumes audacieux, revisitant les intemporels du vestiaire féminin et autres pièces fétiches de Victoria Beckham. Au cœur de cette ligne estivale, valeurs féminines et leçons de mode sont au rendez-vous, affirmant une allure tant festive qu’audacieuse et inspirante. Si en matière de style, on fait confiance à Posh Spice les yeux fermés, les pièces de la capsule, elles, comptent bien attirer les regards.  

Une collection haut de gamme aux coupes originales, des robes à l’accessoire

Au programme de cette capsule estivale ? Des robes fluides immaculées résolument sophistiquées, des volumes en maille polyvalents aux tons chauds, des ensembles de tailleurs élégants… Mais aussi des sacs, des chaussures et autres accessoires qui allient chic britannique et contemporain espagnol.  

Pour s’inspirer, la créatrice de mode Victoria Beckham a plongé ses références de style au cœur d’un film mythique : La Piscine. Quel autre bijou de cinéma que l’opus de Jacques Deray pour appeler à un été brûlant de charisme ? Avec en protagoniste phare, la jeune Jane Birkin déjà icône d’une mode androgyne élégante, l’ex Spice Girl explique son adoration pour l’allure effortless de l’actrice : “Elle est adepte de la beauté naturelle et très féminine. Elle a un vrai sens de la liberté”

La capsule Victoria Beckham x Mango signe un renouveau de style pour les deux noms

Une grande première pour la créatrice de mode de luxe qui ne s'était jamais associée auparavant avec une enseigne de prêt-à-porter. Désireuse d’évoluer dans un registre davantage premium, la griffe Mango voit son 40ème anniversaire comme l’occasion d’affirmer son identité, avec une collaboration star résolument haut de gamme

De même pour la créatrice qui s’adresse à une clientèle plus vaste avec cohérence et reconnaît l’intérêt créatif de cette collection : “Je suis très fière de ce que nous avons créé ensemble. J'ai été très impressionnée par le niveau d'exécution, l'attention portée aux détails et le savoir-faire des équipes de Mango”.

Si l’icône de mode a autrefois habité sur la terre espagnole aux côtés de son mari footballeur, Victoria Beckham entre cette fois sur un terrain mode pour imaginer la capsule de l’été en collaboration avec Mango. Les pièces dotées d’un effortless chic aux volumes polyvalents sont à adopter d’urgence dès sa sortie le 23 avril prochain, en boutiques et en ligne sur mango.com.

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Coup de cœur !

À lire aussi