Envie de vivre gratuitement dans un hôtel de luxe ? Direction le Japon !

L'hiver se fait long... Et on a de plus en plus envie de partir en vacances à l'autre bout du monde. Pourquoi ne pas poser ses valises au Japon ? En plus, le pays recherche des volontaires pour vivre gratuitement dans ce luxueux hôtel.

Écrit par Alice Legrand le

L'Asie attire beaucoup de voyageurs pour sa diversité impressionnante de paysages. Et s'il y a bien un pays qui coche toutes les cases, c'est le Japon. Que vous aimiez la nature, les technologies ou bien découvrir de nouvelles cultures, c'est le pays qui vous ira à ravir.

Si vous souhaitez changer un peu des paysages européens que l'on connaît bien, alors cap sur le Pays du Soleil Levant. Si le Japon attire beaucoup, s'y rendre peut s'avérer très coûteux. Le billet d'avion est cher, alors si on y ajoute le prix du logement sur place et le coût de la vie, le budget peut très vite monter.

Pour cela, nous avons une solution : une start-up propose actuellement de vous loger gratuitement dans un hôtel haut de gamme, en échange de quelques heures de travail.

Pourquoi visiter le Japon ?

Ce pays attire des millions de visiteurs chaque année, et ce n'est pas pour rien. Le Japon est réputé pour sa culture riche et diversifiée, alliant traditions anciennes et modernité. Temples anciens ou quartiers ultramodernes, vous allez être dépaysé. Les amateurs de gastronomie vont aussi être conquis : à vous les sashimis, ramens, tempuras, street food et mochis...

L'hospitalité des Japonais n'est plus à prouver, alors les visiteurs sont toujours accueillis chaleureusement. Dans les hôtels, les restaurants et les sites touristiques, le service est toujours impeccable.

Cet hôtel de luxe cherche des volontaires pour y dormir gratuitement

Mais comment est-ce possible ? Depuis plusieurs dizaines d'années, le Japon fait face à une baisse de natalité, et donc une population vieillissante. La main d'œuvre manque alors dans de nombreux corps de métiers, comme l'hôtellerie ou la restauration. Ce deal est donc idéal pour attirer du personnel venant du monde entier.

La start-up japonaise Otetsutabi est à l'origine de ce concept. Se rapprochant fortement du Wwoofing ou du WorkAway, l'idée est d'être logé en échange de petits travaux ou de quelques heures de travail. Ici, l'hébergement peut être un hôtel de luxe, une station de ski ou même un restaurant qui a besoin de renforcer ses équipes.

Ménage, entretient, vente de forfaits de ski, service à table... Plusieurs missions sont disponibles, selon vos compétences. Et en plus de cela, vous êtes payé au salaire minimum, soit environ 7,5€ de l'heure au Japon. De quoi découvrir de superbes coins au Japon.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Évasion.

À lire aussi