Une collaboration

Vog Store x Herstory

VOG Store : habillez vos jambes de douceur avec des collants français et engagés…

Ode à la douceur, ode aux gambettes ! Focus sur VOG Store, une marque de bonneterie engagée... Du bassin aux pieds.

Écrit le

Douceur (nom féminin) : Qualité de ce qui procure aux sens un plaisir délicat.

C'est assez complexe à expliquer, la douceur, assez difficile à qualifier. Elle peut être une sensation ressentie au toucher comme un sentiment éprouvé à un instant T. Un coucher de soleil peut être douceur autant qu'une couleur. À vrai dire, tout élément capable de nous faire éprouver une certaine tendresse... Comme une caresse.

Cette sérénité, elle peut être retrouvée au moment de s'habiller, lorsque vous recherchez le confort de votre lit dans vos habits, vous savez. "Qu'est-ce qui pourrait me faire sentir aussi bien que dans mes draps ?"... Peu de pièces de votre placard peuvent prétendre être dans ce cas.

La délicatesse, c'est un art bien à part que VOG Store sait manier à la perfection. Créée dans les années 50 à Sumène par Augustin Bazin, puis relancée en 2017 par son arrière petit-fils - du même nom -, cette marque de bonneterie a traversé les décennies pour partager son savoir-faire en douceur jusqu'à nos jours. Un savoir-faire français "made in Italy" puisque l'ensemble de sa production s'y trouve.

Au travers de ses produits extrêmement recherchés esthétiquement comme matériellement parlant, l'enseigne exploite toutes les facettes de la légèreté. Léger au sens propre, comme au sens figuré. Ses gammes phares ? Le collant.Un accessoire classique et indispensable qu'elle s'approprie sans aucun accroc - et les accrocs, chez VOG Store, on n'aime pas vraiment ça -. Des modèles basiques comme à motifs, "Fidji" ou "Picadilly", propres à des univers différents et bien définis. De la qualité à prix mini. Le tout, proposé en un large choix de tailles... Pour un large panel de femmes.

Finesse, originalité, élégance... Mais aussi transparence. Cette saison automne/hiver 2021-2022 est un véritable tournant dans l'histoire de la griffe. Cette dernière a décidé de monter d'un cran côté écoresponsabilité en proposant des pièces créées à partir de fibres recyclées, mais aussi en remplaçant le plastique de leurs packagings par du carton kraft. Le tout fabriqué dans une unité de production elle aussi soucieuse de l'environnement.

Plutôt que d'envoyer valser la terre entière lors d'une journée mal commencée, prenez le temps de vous poser. Voici quelques petites douceurs qui devraient vous réconforter...

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédit photo : VOG Store

Let's Shop !

À lire aussi