Voici comment les lieux de tournage de la série Bridgerton vont influencer le tourisme cet été
On a regardé d'une traite les deux premières saisons de La Chroniques des Bridgerton. La saison 3 arrive ce vendredi en France et on a qu'une hâte : découvrir les nouvelles aventures de la fameuse famille. Mais saviez-vous que le tourisme cet été va largement être impacté ?
Écrit par Alice Legrand le
C’était l’une des grandes tendances annoncées en matière de tourisme pour 2024. Le jet-setting, est une nouvelle manière de voyager, tout droit inspirée des petits et grands écrans. Parmi les destinations les plus prisées, on retrouve Paris avec Emily in Paris, la Roumanie avec Mercredi, Étretat avec Arsène Lupin ou encore Chicago avec The Bear. Attention cependant. Certains sites ne sont pas prêts à accueillir le tourisme de masse que certains films et séries peuvent engendrer. Nous l'avons bien vu avec la plage iconique Maya Bay, en Thaïlande, rendue célèbre par le film La Plage avec Leonardo Di Caprio, qui a dû fermer ses accès.
Une étude menée par Expedia et Abritel dévoilait en début d’année que plus de la moitié des Français âgés de 18-44 ans affirment avoir fait des recherches ou réservé un voyage vers une destination après l’avoir vue dans une série TV ou un film (51%), et plus d’un tiers d’entre eux admettent que les séries télévisées et les films ont encore plus d’influence sur leurs projets de voyage qu’auparavant (35%).
Avec le retour de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, cap sur l’Angleterre. Pour ceux qui souhaitent rester en France, nous vous avons préparé une sélection de châteaux et lieux d’exception pour vivre une escapade à la Bridgerton sans quitter l’hexagone.
Qu’est-ce que l’effet Bridgerton, qui engendre une hausse considérable des réservations sur les lieux de tournage de la série ?
Une étude menée par Trainline, première plateforme de train et de bus en Europe, révèle l'impact significatif de la série à succès Bridgerton sur les voyages en train. Les lieux de tournages, au Royaume-Uni, suscitent l’engouement sur les réseaux sociaux, et voient une augmentation record des réservations.
Avec une hausse de plus de 50% dans certaines régions, les réservations vers les destinations de tournage de La Chronique des Bridgerton ont connu une hausse impressionnante, avec une augmentation de 107 % par rapport à l'année précédente pour les voyageurs Français.
Où partir en Angleterre et à Londres pour visiter les lieux de tournage et la maison de la série La Chronique des Bridgerton ?
Parmi les lieux les plus recherchés, on retrouve Brighton et son célèbre Théâtre Royal, la salle de concert où ont été tournées plusieurs scènes de la saison 1. Les réservations ont augmenté de +61%. Avec une hausse de +58%, Windsor et son parc connaissent aussi un franc succès. De nombreuses scènes marquantes de la saison 2 ont été tournées là, comme la première partie de chasse ou l’accident de Kate.
Où a été tournée la série La Chronique des Bridgerton ?
Les villes de Cobham et Stoke D'Abernon ont connu une hausse de +40% grâce au fameux parc de Painshill, lieu du pique-nique de la famille Featherington dans la saison 1. Aussi, Salisbury, avec une hausse de +37%, connaît un vrai engouement autour du manoir de Wilton House, où l’on voit les salons majestueux de la reine, où les débutantes sont présentées en début de chaque saison.
Vous aussi vous avez une envie soudaine d’un séjour historique et romantique ?