Voici comment l’incroyable makeup des JO de Lady Gaga a été réalisé

Parmi les célébrités qui ont marqué l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous citons : Lady Gaga. Si sa tenue était sublime, sa mise en beauté l’était tout autant. Voici tous nos secrets pour la reproduire.

Écrit par Camille Croizé le

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques est un événement grandiose qui attire l’attention du monde entier. Pour les passionnés de beauté, c’est aussi une occasion rêvée de découvrir de nouvelles tendances et de s’inspirer des looks des stars présentes. Cette année, lors de l’ouverture des JO de Paris 2024, de nombreux artistes ont brillé, mais c’est Lady Gaga qui a véritablement marqué les esprits. Avec une prestation époustouflante et un maquillage à couper le souffle, elle a su captiver l’audience. Retour sur ce moment mémorable et focus sur sa mise en beauté.

Lady Gaga : la star de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 

Lady Gaga, connue pour ses looks audacieux et ses performances spectaculaires, a une fois de plus prouvé qu’elle est une véritable icône lors de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a surpris le public en rendant hommage à la célèbre chanteuse et meneuse de revue française, Zizi Jeanmaire, en interprétant "Mon truc en plumes". Sa performance, à la fois émouvante et énergique, a été un des moments forts de la soirée, faisant vibrer le stade et les téléspectateurs du monde entier.

Une mise en beauté digne des plus grands cabarets 

Pour cette soirée exceptionnelle, Lady Gaga avait opté pour un look beauté qui mélangeait glamour rétro et élégance moderne. Elle arborait une coiffure plaquée, sophistiquée et impeccable, qui mettait en valeur ses traits. Ses lèvres, d’un rouge vif, rappelaient le style des divas du cabaret, ajoutant une touche de sensualité et de caractère à son visage. 

Ce choix audacieux soulignait parfaitement le thème de sa performance, rendant hommage à l’esthétique du cabaret français. Son couvre-chef spectaculaire, signé Stephen Jones, complétait ce look d’une manière majestueuse, faisant d’elle la reine incontestée de la soirée.

Comment reproduire le makeup de Lady Gaga ?

Si à vous aussi, le makeup de Lady Gaga - réalisé avec les produits de sa marque Haus Labs By Lady Gaga - vous a mis des paillettes dans les yeux, voici tous nos conseils pour reproduire au mieux sa mise en beauté. Tout d’abord, commencez par appliquer une base de maquillage afin d’unifier votre teint. Utilisez un fond de teint couvrant mais naturel pour un effet impeccable. 

La star de la soirée qui a chanté magnifiquement bien “Mon truc en plus”, a opté pour son fond de teint innovant à couvrance moyenne, léger et doux, à base d'arnica fermenté. On parle, bien évidemment, du Triclone SkinTech Foundation de sa propre marque qui aide à réduire les rougeurs et protège des agressions extérieures.

Ajoutez le Triclone SkinTech Concealer sous vos yeux et sur vos imperfections, puis - parce que c’est plus sympa quand notre makeup tient dans le temps - fixez le tout. Lady Gaga a misé sur le Bio Blurring Loose Setting Powder (en translucide) qui se veut apaisante, vegan, infusée de soins pour la peau et qui en plus d’estomper les imperfections, lisse la peau. Ce produit à mi-chemin entre maquillage et soin optimise aussi la performance du maquillage et est sans talc (encore un bon point).

Tout comme celle qui est à l’affiche du film Joker Folie à Deux, optez pour un maquillage des yeux sobre mais élégant. Utilisez des fards à paupières dans des tons neutres et appliquez-les sur votre paupière mobile, déposez un peu de fard blanc irisé dans le coin interne de votre oeil afin d’ouvrir au maximum votre regard. 

Toujours dans l’idée d’avoir des yeux de biche, appliquez un eyeliner noir au ras de vos cils. Lady Gaga a choisi celui de sa marque, le Optic Intensity Eco Eyeliner. Semblable à un gel cet eyeliner, à la texture gel, à une pigmentation dingue que l’on peut facilement moduler selon ses envies. Si vous souhaitez, comme la A lister obtenir un effet aussi dramatique que théâtral, osez porter des faux cils (le rendu sera juste dingue). 

Difficile de ne pas le comprendre mais la bouche rouge vif de l’interprète de Poker Face est clairement l’élément le plus important de son beauty look. Pour avoir une bouche aussi pulpeuse qu’elle, choisissez un rouge à lèvres mat couleur rouge vif. 

Commencez toujours par dessiner le contour des lèvres avec un crayon assorti tel que le Monster Lip Crayon (en teinte Scarlet Matte), puis remplissez l’intérieur avec le rouge à lèvres Color Fuse Glassy Lip & Cheek Stick - en teinte Glassy Watermelon. Pour un effet encore plus sophistiqué, ajoutez une touche de gloss au centre des lèvres.

Nous n’avons de cesse de le répéter mais un look n’est totalement terminé que s’il y a du blush quelque part. Armez-vous du fard à joues Color Fuse Blush Powder toujours de la marque Haus Labs - en teinte Watermelon Bliss - et appliquez-le sur vos pommettes. 

Ces derniers temps, pour qu’un makeup soit réussi il faut aussi miser sur des paillettes, afin d’illuminer votre visage comme il se doit, choisissez le Bio-Radiant Gel-Powder Highlighter (en teinte Peach Quartz)que vous allez disposer à des endroits stratégiques comme, par exemple, sur vos pommettes, vos arcades sourcilières et l’arête de votre nez.

Le makeup resplendissant de Lady Gaga qui, à l’occasion de cet évènement tant attendu à encore su placer la barre très haute, n’a désormais plus aucun secret pour vous. Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter ? 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Makeup

À lire aussi