Voici LA collab qui va nous redonner envie d’aller chez H&M

Retour dans le futur. Après une première collaboration, les marques H&M et Héron Preston proposent une nouvelle collection : H2. Futuriste et streetwear, de quoi faire kiffer la GenZ.

Écrit par Hillary Lago le

Dans un élan de générosité, H&M, nous gratifie à nouveau d'une super collaboration. Honnêtement, existe-t-il une marque de fast fashion qui nous fait autant accéder au " luxe" à prix abordable ? Des collaborations avec Sonia Rykiel, Isabel Marant, Versace pour ne citer qu'elles. La liste est (très) longue et on se demande même si les grands créateurs ne se battent pas pour intégrer le catalogue "H&M x ...".

La prochaine en date ? Avec Héron Preston. Oui, il s'agit de leur seconde collection. Après tout, ne dit-on pas qu'on ne change pas une équipe qui gagne ? Ce n'est ni une formule tout droit sortie de notre livre de chimie ni le nouvel opus de ton rappeur pref', mais bien une collection avant-gardiste aux inspirations streetwear et futuristes, à retrouver le 17 octobre prochain avec, au total, 41 articles et accessoires unisexes.

Une collection dans l'esprit Z

C'est la collab la plus cool du moment. Des mots pour en parler ? Durabilité, accessibilité et inclusivité. Un coup de coeur pour la GenZ , j'en suis persuadée ! Cette collection puise sa principale inspiration dans les rues de New-York, une esthétique qui colle avec les valeurs et les goûts de la génération Z. Et ce n'est pas tout. Une collection avec des prix allant de 19,99 € à 399 €, ce qui garantit une accessibilité pour les plus jeunes. Enfin, un programme H2 Exchange qui encourage l'innovation chez les jeunes créateurs. Un 10/10.

"Mon approche du design s'inspire des rues de New York. C'est une ville pleine d'énergie, où l'on rencontre des gens de tous horizons arborant des styles différents." a déclaré le designer. Pour ce nouveau drop, on retrouve des pièces phares inspirées de l'esprit new-yorkais : des blousons réversibles rose et kaki, un maillot de hockey en patchwork, une veste Varsity en cuir avec des patchs contrastés, des casquettes à logo... bref, c'est la totale !

La fastfashion grimpe (encore)

Et si H&M avait finalement la recette pour faire de la fast-fashion de la haute couture - ou presque. Avec cette nouvelle collaboration, le streetwear atteint des sommets. Se glisser dans la peau de Christina Aguilera ou se sentir comme une star dans un jean orné de strass.

Mais quel est le plus de cette collection ?

Cette fois-ci, l'enseigne nous assure qu'elle est conçue avec des matières responsables - peut-on lui faire confiance ? Le designer, lui, met en avant ses codes streetwear.

Des coupes bien exécutées et des pièces polyvalentes. C'est la règle. "De nombreuses pièces, comme les manteaux, les t-shirts, les pantalons de jogging et les sweats à capuche, peuvent transcender les genres. Cela fait partie de l'ADN de mon design" explique Héron Preston.

image herstory

Bientôt dispo, cette collaboration promet d’en faire des heureux. Pour le lancement outre-Atlantique, la marque a organisé une block party sur Mercer Street - de quoi être pleinement dans l’esprit de la collection. Les convives : mannequins, acteurs et parmi elles notre chouchoute Emrata. H2 semble déjà séduire les stars américaines, sûrement les clés d’un (second) succès à venir. 

À lire aussi