Voici les techniques ultimes pour éliminer les cernes sous vos yeux
Depuis toujours nous combattons nos rides, nos imperfections et nos rougeurs. Mais il faut avouer que s'il y a bien une chose que nous voulons combattre en priorité, ce sont les cernes. Parce qu’il n’y a rien de pire que d’avoir des yeux complètement épuisés à peine quelque heures après le lever du jour. Mais nous allons vous donner tous nos conseils pour les bannir de votre vie et avoir le regard radieux dont vous rêvez.
Écrit par Camille Croizé le
Les cernes ont la vilaine manie de venir s’installer sous nos yeux et ça a souvent le don de nous déplaire. Cette région du visage, particulièrement fine, a tendance à marquer plus facilement, laissant apparaître cette couleur foncée dont on voudrait bien se passer.
Vous avez certainement dû, vous aussi, essayer des dizaines de techniques dans l’espoir de voir vos cernes marqués disparaître, mais ils s’avèrent souvent bien difficiles à traiter. Si vous ne savez plus quoi faire et que vous pensez même, parfois, à faire de la chirurgie pour régler ce problème, sachez que les cernes ne sont pas toujours irréversibles.
Les cernes peuvent être le fruit de beaucoup de facteurs, mais rassurez-vous, ils ne sont pas toujours une fatalité. Il suffit de trouver les produits adéquats.
Qu’est-ce qui cause des cernes noirs sous les yeux ?
Vous avez des cernes sans trop savoir pourquoi ? On vous explique. La lymphe est un liquide biologique présent dans notre corps qui permet le drainage des bactéries, déchets et cellules provenant de nos tissus. Ce drainage est un phénomène tout à fait naturel qui est nécessaire puisque c’est une forme d’autonettoyage de notre corps. Et c’est justement quand ce mécanisme ne fonctionne pas assez bien que nos cernes se creusent devant alors très voyants.
Il existe différents types de cernes, selon notre type de peau, leur coloration peut changer au fur et à mesure du temps, d’une personne à l’autre et en fonction du dérèglement de la circulation lymphatique. Le manque de drainage des cellules entraîne une accumulation de pigments qui se regroupent sous la peau. La peau autour des yeux étant très fine, ces pigments vont avoir tendance à se voir, ce qui va être à l’origine de la naissance de nos cernes. Ils peuvent aussi être visibles du fait d’une mauvaise circulation sanguine. En fonction de ces deux facteurs-là, les cernes peuvent prendre des couleurs différentes: bleus, violets, marron ou encore jaunes.
Mieux comprendre les facteurs qui vous empêchent de lutter contre vos cernes
De multiples facteurs peuvent être à l’origine de l’apparition des cernes qui vous causent des signes de fatigue à côté desquels il est difficile de passer. Une mauvaise circulation, qui sera la cause principale de leur apparition, est elle-même impactée de différentes manières. Souvent, elle est causée par notre mode de vie qui n’est pas assez sain.
Si vous êtes sujette à un manque de sommeil alors vous faites partie des personnes que les poches sous les yeux adoreront cibler. Le sommeil est un processus qui apporte un instant de guérison à notre corps que nous sollicitons tant. Lorsque vous dormez, vos cellules travaillent d’arrache-pied pour se renouveler, entraînant ainsi un schéma de cicatrisation. Et nous le savons, la peau, constamment agressée, en a bien besoin.
En plus de cette régénérescence cellulaire, la circulation sanguine s’active afin de venir drainer les excès que nous avons stockés lors de notre journée. Si votre rythme de sommeil est instable et trop bas, ces processus ne se déroulent pas comme ils le devraient, ce qui a tendance à conduire à une augmentation des signes de fatigue. Et ça, ce n’est surtout pas ce que l’on veut.
La circulation est largement affectée par nos routines et notre quotidien. Si vous consommez de l’alcool régulièrement, que vous fumez, que vous avez une alimentation qui n’est pas équilibrée, que vous souffrez d’angoisses et de stress alors votre circulation sanguine en est directement impactée. Dans un schéma où vous n’avez pas d’activité physique et où vous n’avez pas non plus une alimentation saine, alors des toxines vont s’accumuler dans votre sang. Et c’est à ce moment-là que le drainage va se faire bien plus difficilement. C’est l’un des principaux facteurs qui, vous l’aurez compris, favorise cette couleur foncée sous vos yeux.
Nous ne cessons de le répéter, mais l’hydratation est le nerf de beaucoup de guerres. Toutes les manières de s’hydrater sont importantes, il ne suffit pas de boire un peu d’eau et d’hydrater sa peau de temps en temps. Le fait de ne pas boire assez d’eau entraîne une mauvaise circulationde la lymphe. Et ça, ce n’est vraiment pas bon, puisque ça crée une rétention d’eau au niveau de nos tissus et crée des cernes. Une bonne hydratation est donc la clé pour aider votre organisme à réduire l’apparition de cernes sous vos yeux. Rappelez-vous donc que sans crème hydratante vous n’arriverez à rien.
Votre peau peut avoir des carences en fer, en vitamine A , vitamine B et vitamine C. Ces carences empêchent la peau de garder sa souplesse, son éclat et son hydratation, ce qui la fragilise davantage… causant alors des poches sous les yeux encore plus sombres.
Des remèdes anticernes naturels pour ne plus avoir des yeux fatigués
Si vous aussi vous avez déjà essayé toutes les crèmes que vous pouviez trouver sur le marché de la beauté, nous comprenons votre désespoir. Crèmes, sérums, huiles, beaucoup de marques proposent des produits dont les compositions sont bien trop longues et dont les actifs ne sont pas assez concentrés. Mais nous ne sommes pas obligées de constamment passer par de la skincare vendue en magasin. Nous avons à notre portée beaucoup de remèdes naturels qui peuvent tout à fait répondre à nos besoins. Après tout, nos grands-mères trouvaient des solutions et arrivaient à être fraîches et féminines, alors pourquoi ne pas faire pareil?
Comment atténuer les cernes naturellement ?
Nous allons décevoir les plus frileuses d’entre vous, mais le froid est votre meilleur ami. Il a, sur notre corps et notre peau, beaucoup d’effets positifs qu’il ne faut pas sous-estimer. Le froid vient directement stimuler notre microcirculation, ce qui permet à la peau de gagner en tonus et de voir son renouvellement cellulaire naturellement boosté. Et ça, c'est vraiment génial, puisque ça permet d’éviter la stagnation de la lymphe et donc l’apparition d’une couleur foncée sous nos yeux. Vous pouvez mettre des cuillères au réfrigérateur pendant un certain temps puis les placer sur vos poches des yeux, cela aidera à les estomper. Sinon, la méthode des mushroom au quartz rose fonctionne également. Placez vos mushroom au frigo, appliquez une huile hydratante sur vos cernes et venez masser avec vos mushroom froids.
Pour tonifier votre circulation sanguine, nous avons une astuce : utiliser des huiles végétales naturelles. Celles de Calophylles et de Chanvre font très bien l’affaire. Ajoutez quelques gouttes dans votre soin anticernes et vous constaterez rapidement une atténuation de vos cernes.
L’aloe vera, ça vous dit quelque chose ? On espère parce que c’est un remède naturel miracle. Cette plante offre une infinité de vertus pour notre peau. Les principales, que nous retiendrons pour nous débarrasser de nos cernes, sont l’aspect ultra-hydratant de cette plante, sa contribution à la diminution de nos inflammations et son effet protecteur. Le gel d’aloe vera mérite d’être considéré tant il aura un effet surprenant sur votre contour des yeux.
Un élément naturel qui va pouvoir vous servir pour soulager votre contour des yeux, mais pas que. Des produits anticernes naturels qui conviendront à tous les types de peau et de cernes.
Des patchs épatants pour faire disparaître vos cernes
Pour réduire nos signes de fatigue, certaines marques se sont lancées dans des recherches et essais cliniques pour nous servir, sur des plateaux, des patchs aux compositions ultra-concentrées. Les patchs sont la nouvelle tendance de skincare qui se veut pratique et esthétique. Pour plus d’efficacité, vous pouvez les utiliser combinés à vos remèdes naturels favoris.
Préférez des masques, pour les dessous de vos yeux cernés, adhérents et faciles à appliquer. Ceux aux peptides agissent sur les zones de fatigue des yeux assez rapidement. Vérifiez toujours que la composition des produits n’est pas trop longue et est enrichie d’actifs hydratants.L’orchidée Calanthe, l’huile d’amande douce et vitamine C sont vos alliés.
Avant d’utiliser vos patchs anticernes, nettoyez-vous le visage avec un produit doux enrichi en actifs hydratants. Retirez le film des patchs anticernes et placez-les aux endroits où votre peau apparaît foncée. Vous pouvez les positionner selon vos besoins à tout moment.
Pour lisser votre peau et l'hydrater en profondeur, optez pour des patchs renfermant des actifs marins ou des acides hydratants. Un agent hydratant et relipidant dont nous sommes tombées amoureuses peut créer à vos patchs un puissant effet. Nous parlons, évidemment, de l’acide hyaluronique qui donnera un résultat très [b]plumpy à votre peau, notamment à vos cernes.
Les cernes n’ont maintenant plus de secrets pour vous, vous avez toutes les armes en main pour pouvoir les faire fuir durablement.