Voici tout ce que vous devez savoir pour reproduire l’intemporel ‘Sleek Ballerina Bun’

La tendance ‘balletcore’ a encore frappé. Après s’être attaquée à l’univers de la mode, elle s’en prend désormais à nos cheveux. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous emparer du chignon ‘sleek ballerina’.

Écrit par Camille Croizé le

En faisant défiler votre feed Instagram, pas besoin d’aller très loin pour constater que le rose, les nœuds, les justaucorps ou bien les ballerines font un tabac dans l’univers de la mode, et pas que… La planète beauté propose de nombreuses trends qui tirent leurs inspirations de cette tendance à mi-chemin entre le ‘balletcore’ et le ‘coquette core’.

Si cet esthétisme né de l’art et de la culture cinématographique cartonnait déjà l’an dernier, le glamour et les touches de girly ne sont clairement pas près de nous quitter. Si dans le makeup ou encore le nail art nous retrouvons les codes de ces tendances de ‘l’aesthetic girl’, ce style-là semble désormais s’attaquer à nos cheveux. Le ‘sleek ballerina bun’ est clairement la coiffure que les beauty addicts vont adorer porter.

Le ‘sleek ballerina bun’ la coiffure qui rend dingue toutes les ‘clean girl’

Que vous soyez tombées amoureuses du style ‘barbiecore’, du style de la ‘clean girl’ ou encore du ‘quiet luxuryvous allez forcément tomber sous le charme de cette coiffure sexy, élégante et girly. Nos plus grandes stars telles que Hailey BieberEmily RatajkowskiGigi Hadid ou encore Bella Hadid l’ont toutes adoptée. 

Coiffure intemporelle du moment, le ‘sleek ballerina bun’ a été repéré aussi bien sur les tapis rouges que dans le quotidien et se caractérise par des cheveux plaqués, tirés vers l’arrière en chignon. Aussi pratique qu’élégante, cette coiffure au fini ultra brillant a de quoi mettre des paillettes dans les yeux de toutes les fans de beauté. 

Comment procéder pour reproduire cette coiffure ? 

Commencez par humidifier vos cheveux avec de l’eau tiède et - étape à ne surtout pas négliger - démêlez-les. C’est important que vos cheveux n’aient plus aucun nœud, pour contribuer à rendre le rendu du chignon plus lisse. Sur vos cheveux humides, répartissez de manière homogène une crème capillaire de votre choix (une enrichie en karité fera parfaitement l’affaire). 

Alors là, il ne va pas falloir aller trop vite, entendu ? On ne se précipite pas sous peine de devoir s’y reprendre plusieurs fois (et d’avoir mal aux bras). Brossez vos cheveux, quand on dit "brossez vos cheveux", ça ne veut pas dire passer deux coups de brosse, ça veut simplement dire BRO-SSEZ ! Il faut que vos cheveux soient disciplinés et soyeux. 

Attachez vos cheveux en bas de votre nuque ou au maximum à mi-hauteur - mais pas plus haut. Une fois vos cheveux bien serrés, twistez-les et fixez-les à l’aide de pinces. Pour leur apporter de la brillance, vous pouvez appliquer - sur vos longueurs - un soin à l’effet brillance miroir. Le but étant que le résultat tienne toute la journée, vous pouvez utiliser votre laque la plus tenace - sans en mettre des couches - ou alors ajouter, à la manière d’une danseuse - sur votre bun un petit filet transparent pour qu’il tienne bien en place et le tour est joué. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Coiffures

À lire aussi