Yepoda pose ses valises aux Galeries Lafayette des Champs (진짜 ?!)
Accro à la skincare coréenne ? Le rendez-vous est donné aux Galeries Lafayette des Champs pour découvrir le corner exclusif Yepoda.
Écrit par Juliette Gour le
Décidément, l'année 2025 ne pouvait pas mieux commencer. Dans la série des (vraies) bonnes nouvelles, on retrouve un corner exclusif de la marque Yepoda aux Galeries Lafayette des Champs', une occasion unique de se familiariser avec la marque qui s'est donné pour mission de démocratiser la skincare coréenne.
En quelques années seulement, la marque s'est fait une place de choix sur le marché international et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : certes, la stratégie marketing est très bien rodée, mais Yepoda a surtout réussi à simplifier la routine en 8 étapes pour la rendre accessible.
Ce corner est loin d'être la première aventure parisienne de la marque. En fin d'année, elle avait déjà ouvert un pop-up dans le Marais et la queue devant la boutique n'a fait qu'en confirmer le succès.
Une marque Européenne qui a des envies de grandeur
Malgré le nom peu européen (qui signifie littéralement "joli" en coréen), la marque est bien née en Allemagne, d'un mariage entre deux cultures. Il y a des belles histoires où business et amour ne finissent par ne faire qu'un et c'est ce qui est arrivé chez Yepoda. Veronika et Sander, les deux fondateurs, sont tombés amoureux en créant la marque, donnant naissance un univers bien à eux, à mi-chemin entre la culture européenne et coréenne. Et c'est sûrement ce mariage du meilleur des deux qui plaît.
Malgré un siège social allemand, l'ensemble des produits sont fabriqués au pays du matin calme et c'est peut-être ce point qui a le plus fait grincer des dents les haters : comment justifier que c'est une marque de skincare coréenne si la marque n'est pas initialement coréenne ?
"Est-ce que vous diriez d'un restaurant Italien à Paris qu'il ne fait pas de nourriture italienne ?". Voici la réponse (bien pensée) des fondateurs. Qu'est-ce qui définit réellement l'origine d'un produit ? L'adresse de son siège social ou l'endroit où sont formulés les produits de beauté. Quoi qu'il en soit, Yepoda a décidé de faire confiance aux Coréens pour les formulations, en y ajoutant leur grain de sel. Au pays du matin calme, le consommateur n'est pas aussi à cheval sur les questions de recyclage ou de produit non testé sur les animaux, pourtant Veronika et Sander ont réussi à imposer les besoins européens dans les usines coréennes, créant des produits d'un nouveau genre : rechargeables, pensés de façon durable et vegan.
Aujourd'hui, Yepoda continue d'asseoir sa réputation en Europe et a déjà implanté sa marque en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie... Pour ce qui est du reste, ça viendra "L'objectif, c'est de devenir une marque globale" et c'est bien parti pour. Si Yepoda ne s'est pour le moment pas attaqué au marché Américain, il est possible qu'elle fasse une entrée fracassante sur le marché coréen (peut-être l'un des plus exigeant), dans les années à venir. Affaire à suivre.
Et si le meilleur était à venir ?
Toujours dans cette volonté de grandir, la marque pense perpétuellement à de nouveaux produits pour enrichir la game. Le dernier en date ? Le Cushion Fondation, un produit incontournable de la beauté coréenne. Sorti en 21 teintes, il a été pensé, une fois de plus, pour permettre aux consommateurs européens de découvrir une nouvelle façon de se maquiller.
"On ne savait pas si le fond de teint cushion allait fonctionner en Europe, parce que personne n'avait réellement essayé de lancer un tel produit. Lancaster avait fait une tentative il y a quelques années, mais sans succès."
Comme quoi, les prises de risque payent, car aujourd'hui, avec l'engouement pour les produits made in korea, de plus en plus de consommateurs sont curieux de tester des produits qui sortent de l'ordinaire.
Côté produit, il y a également une exclusivité destinée au corner des Galeries Lafayette : The Lip Treat, créé spécialement pour l'occasion.
Pour le reste, le meilleur est sûrement à venir. La marque a de grands rêves, comme signer un Idol de KPop en tant qu'ambassadeur, des boutiques en physique, une gamme enrichie de nouveaux produits... L'année 2025 pourrait bien être particulièrement chargée pour Yepoda (et on a hâte de découvrir ça).
Le corner Yepoda est à retrouver aux Galeries Lafayette Champs-Élysées du 8 janvier au 3 février 2025. Sur place, vous pourrez faire votre diagnostic de peau tout en découvrant l'ensemble des produits de la marque.