Immersion au cœur de la beauté avec la YSL Loveshine Factory

À l'occasion du lancement de sa nouvelle collection de rouge à lèvres, Loveshine, Yves Saint Laurent Beauté organise un pop up parisien ce 26 et 27 mars. En immersion en plein cœur de la beauté

Écrit par Marie Ordioni le

Coup de foudre dans notre salle de bains. Le luxe a le béguin pour la beauté. Depuis quelques années, les grands créateurs font du rentre-dedans au make-up, à la skincare et à tout ce qui est dédié à nous pomponner. En cause ? La capacité qu’ont ces produits à buzzer sur les réseaux sociaux. Prendre soin de nous n’a jamais été aussi en vogue.

Du coup, on s’occupe de nous. On nous chouchoute. On nous propose des soins toujours plus révolutionnaires, inédits et innovants. Pour les marques de luxe, c’est la course à celui qui vendra le mascara ou la crème qui récoltera le plus de vues sur TikTok. Gucci, Prada puis Celine… Les maisons se crêpent le chignon.

En affaires comme en amour, tous les moyens sont bons pour se faire remarquer. Et forcément, pour se démarquer, mieux vaut jouer la carte de l’originalité. Comme pour donner le ‘La’ aux beaux jours, Yves Saint Laurent Beauté vient de sortir sa toute nouvelle collection de rouges à lèvres, intitulée Loveshine. Et pour accompagner comme il se doit ce lancement et celui du printemps, rien de tel qu’un pop-up dans la capitale du luxe et de l’amour : Paris.

Un pop-up Yves Saint Laurent Beauté dédié à sa nouvelle collection

Lorsqu’il s’agit de faire dans l’originalité pour se démarquer, les maisons de luxe n’y vont pas de main morte. Il y a quelques semaines, Prada Beauty investissait les locaux des Galeries Lafayette Haussmann pour présenter sa gamme de skincare et de maquillage. Aujourd’hui, c’est au tour d’Yves Saint Laurent Beauté de faire dans les strass et paillette pour attirer l’attention… Et c’est peu de le dire.

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection, la marque de cosmétiques organise un pop-up ce mardi 26 et mercredi 27 mars : la YSL Loveshine Factory. Situé en plein cœur de Paris -27 Boulevard Jules Ferry, 11ème arrondissement -, il est difficilement possible de passer à côté. Puisqu'hormis son emplacement de rêve, sa façade est rose et brillante.

Deux journées entièrement dédiées à la beauté pour célébrer la sortie de Loveshine, la nouvelle collection de rouges à lèvres de la marque. "Ces produits sont enrichis d’ingrédients issus des Jardins collectifs de l’Ourika, initiative axée sur la biodiversité, les pratiques agricoles régénératrices et le soutien d’une communauté de femmes. (...) Ce sont donc des innovations en pleine cohérence avec nos engagements et notre stratégie de formulation naturelle et responsable.", expliquait récemment Stephae Bezy, Directeur Général International d’YSL Beauté, au cours d'un entretien avec le Journal du Luxe.

En immersion

Pas de mauvaises surprises en pénétrant à l’intérieur… On voit la vie en rose. Entièrement décoré aux couleurs de la collection, cet espace immersif propose, durant deux jours, diverses activités liées à la beauté. Outre la gamme de rouge à lèvres, mise à l’honneur, la Loveshine Factory est dynamisée par un enchaînement de séances de maquillage, arbitrées par les doigts de fées de six make-up artist.

Un moment chouchoutage, mais pas que. Le pop-up propose également un bar à senteur, un atelier tatouages ou encore, un espace dédié aux lettres d’amour. Pas besoin de déclaration… Yves Saint Laurent Beauté nous a eues en plein cœur.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Maquillage

À lire aussi