Zendaya casse Internet en Mugler vintage pour l’avant-première londonienne de “Dune 2”

Actrice primée aux performances bouleversantes, icône de mode aux looks de red carpets enflammés qui lui valent le siège de coprésidente au Met Gala 2024, ou encore détendante d'une sensibilité accrue pour les archives de mode rarissimes dénichées par son styliste de toujours Law Roach... Zendaya est née pour briller et sa tenue pour l'avant-première londonienne de "Dune 2" n'a fait que confirmer cette affirmation. 

Écrit par Téa Antonietti le

Alors que la tournée promotionnelle du second volet de "Dune" par Denis Villeneuve bat son plein, que son casting 5 étoiles enflamme les capitales du monde entier, de Mexico City à Paris, hier soir, l'équipe du film posait ses valises à Londres pour une avant-première spectaculaire

Si le photocall s'apparentait aux dunes ensablées de la planète Arrakis, les acteurs de l'opus de science-fiction sont apparus un à un dans des looks cosmiques propres à cette esthétique. Très attendue, Zendaya - celle qui devient la cible de tous les regards et des flashs instantanément - a fait une entrée des plus mémorables, dans une tenue venue d'ailleurs.

Crédits : Getty

Zendaya a marqué les esprits avec une pièce d'histoire iconique

Après un ensemble à capuche aux détails dorés en relief signé Louis Vuitton et une robe couture asymétrique effet lévitation par Alaïa, pour l'avant-première de Londres, Zendaya a choisi une création archive des plus iconiques. Avec l'œil créatif avisé de son styliste Law Roach, l'actrice a arrêté le temps lorsqu'elle est apparue dans la combinaison robotique, création avant-gardiste conçue par le créateur français visionnaire Manfred Thierry Mugler. Si cette armure de beauté était présentée au monde lors du défilé Mugler haute couture automne-hiver 1995-1996, près de 30 ans plus tard, c'est en sublime créature que Zendaya s'éprend de la création, laissant le monde sans voix.  

Crédits : Getty

La combinaison robotique par Thierry Mugler

Un come-back fashion qui ravive l'essence d'une telle pièce n'arrive pas tous les jours. Zendaya s'est hissée dans cette combinaison robotique non seulement comme clin d'œil à une mode Sci-Fi stupéfiante, à l'image du film d’anthologie "Dune" dont elle est la vedette, mais aussi pour la vision Mugler qu'incarne la création. Véritable message mode que le couturier de génie a cherché à illustrer le long de ses créations, Thierry Mugler a toujours justifié sa vision comme une manière de "faire en sorte que les personnes paraissent plus fortes."

Une obsession qui l'anime dans son processus créatif, qu'il explique comme synonyme de protection : "J’ai créé des armures de beauté comme un véritable ’outil’ de représentation, de respect de soi et des autres". Soit une ode au corps féminin qu'il cherche à réinventer. Présentée récemment dans le cadre de l'exposition "Thierry Mugler : Couturissime", le commissaire de l’exhibition Thierry-Maxime Loriot raconte : "Il a toujours voulu transhumaniser le corps et d'ailleurs, ses créations sont considérées comme extrêmes, voire importables. La modification du corps fait partie de ses réflexions, tout comme la recherche des matières innovantes, comme le métal, le chrome et le plexiglas."

Crédits : Mugler 1995

Un moment mode qui a fait exploser Internet

Si Zendaya est la sensation du moment qui fait vibrer Internet et explore le compteur des likes à chaque apparition, depuis le lancement de la tournée promotionnelle de "Dune 2", la star ne laisse aucun répit à ses fans. Alors que le monde se remet tout juste de son passage à Paris au paroxysme du glamour, Anna Wintour a annoncé que l'actrice de 27 ans serait l'une des coprésidentes du Met Gala 2024.

Crédits : People

La sphère fashion ne sait officiellement plus où donner de la tête, mais Zendaya n'est pas venue pour jouer et a décidé d'enflammer la toile la même journée, à l'occasion de l’avant-première londonienne. Façon Bella Hadid et sa robe peinture sur-mesure chez Coperni, l'apparition de Zendaya en combinaison robotique Mugler a envahi tous les fils d’actualité des réseaux sociaux en une soirée. 

Zendaya a aussi fait rêver ses costars

Après un moment mode que le monde n'est pas près d'oublier, Zendaya a partagé le tapis rouge avec ses costars qui forment le casting légendaire de la deuxième partie de l'opus "Dune". Son duo à l'écran Timothée Chalamet a tenté le matching outfit avec sa consœur en optant pour un pantalon métallique. Un look acclamé par l'actrice Florence Pugh jouant à ses côtés, qui n'a pas manqué de commenter avec enthousiasme les looks de ses collègues. 

Crédits : Getty

Rejoints par Austin Butler, Léa Seydoux, Souheila Yacoub et le reste du casting, la dream team de "Dune" était au complet et la présence surprise de l'actrice Anya-Taylor Joy a elle aussi fait sensation. Presque irréelle dans une robe à voile immaculée, Anya-Taylor Joy a confirmé par sa présence son implication dans le film en gardant un certain suspense quant à son rôle : "ll faudra voir le film". 

Crédits : Getty

Si ce n'est pas la première fois que Zendaya choque le monde et casse Internet avec des looks mémorables rarissimes qui affirment sa connaissance mode de taille, l'actrice n'a décidément pas fini de nous en mettre plein les yeux. Dans la lancée fashion de la jeune femme, le reste du casting de "Dune" présente à chaque avant-première des looks remarquables en référence à l'esthétique du film, livrant des moments mode hauts en couleur salués par le public.

Découvrez tous nos contenus mode !

À lire aussi