L’illustratrice Cécile Dormeau parle de la diversité corporelle et défie les normes !
L'illustratrice Cécile Dormeau s'est fait un nom en créant des personnages féminins diversifiés et hilarants qui luttent contre les stéréotypes de l'image corporelle.
Écrit par Salomé Chiche le
L'illustratrice française Cécile Dormeau crée de ravissantes situations 100 % féminines qui s'articulent autour de la représentation du corps de la femme et des enjeux qui y sont liés, l'estime de soi, l'acceptation des imperfections, la discrimination ainsi que la diversité.
Chaque image raconte l'histoire de filles normales qui se rebellent contre les normes déformées et inaccessibles et la beauté stéréotypée imposée par la société médiatique, vivant la relation avec leur corps de manière positive.
Elle aborde des sujets tels que les poils du corps, les traits du visage et la taille du corps avec son art. Cécile illustre des femmes fières et à l'aise avec leur pilosité et confiantes avec leurs vergetures.
De toute évidence, elle normalise la confiance des femmes dans leur peau, quelle que soit l'apparence que la société attend d'elles. Voici quelques-unes de ses meilleures illustrations.
Enjoy,
Les Éclaireuses