Pour aider sa mère victime d’une tumeur au cerveau, il fait pousser ses cheveux !
Lorsqu'une mère a perdu ses cheveux à cause d'une tumeur bénigne au cerveau, son fils a fait pousser ses propres cheveux et les a coupés pour lui faire une perruque.
Écrit par Salomé Chiche le
C'est une histoire des plus touchantes qui a conquis le cœur de tout le monde.
Une mère a perdu ses cheveux alors qu'elle subissait une radiothérapie pour une tumeur au cerveau, son fils a alors laissé pousser ses cheveux et les a transformés en une perruque.
Une bien triste nouvelle pour la famille Shaha !
Tout a commencé en 2003 lorsque Melanie Shaha a commencé à avoir des maux de tête. Les médecins ont finalement découvert qu'elle avait une tumeur au cerveau de la taille d'une prune.
Après avoir subi une première intervention assez rapidement en 2006, la maman de 6 enfants a subi une deuxième intervention quelques mois plus tard. En 2017, lorsque la tumeur est réapparue pour la troisième fois, les médecins lui ont alors prescrit une radiothérapie.
Selon l'Institut National du Cancer, la radiothérapie peut entraîner une perte de cheveux sur la partie du corps traitée. L'institut note que les cheveux repoussent généralement en 3 à 6 mois, mais recevoir une forte dose de rayonnement peut faire repousser les cheveux plus fins ou pas du tout.
Melanie a déclaré à l'époque : "Ça ne me dérange pas d'être malade, mais ça me dérange d'avoir l'air malade. Je préfère me fondre et ne pas me faire remarquer dans les magasins."
Pour aider sa mère atteinte d'une tumeur au cerveau, son fils se fait pousser les cheveux !
En 2018, le fils de 27 ans de Melanie, Matt, a fait une blague qui a suscité une idée lors d'un déjeuner en famille. "J'ai dit : Pourquoi est-ce que je ne ferais pas pousser mes cheveux pour te faire une perruque ?'" déclare-t-il au magazine Today.
Bien que sa mère n'ait pas voulu accepter l'envie de son fils au départ, il a persisté et a laissé pousser de 30 cm ses cheveux jusqu’à la fin mars de cette même année, a rapporté le média. Pendant les deux ans et demi suivants, Matt, dont les mèches étaient les plus proches de celles de sa mère en termes de couleur et de texture, a fait pousser ses cheveux.
"C'est juste un cadeau formidable", a déclaré Melanie Shaha à propos de la décision de son fils Matt de l'aider à lui fabriquer une perruque.
Enjoy,
Les Éclaireuses