Le blond fraise : la couleur qui fait des ravages

Après le "bronde", le blond fraise fait son arrivée parmi les hairstyle de stars. Un doux mélange de blond, de roux et de tons rosés, pour l'automne hiver 2015

Écrit par Rachel Adams le

Vos cheveux et vous : le big love. 

Vous êtes déjà passée par toutes les couleurs possibles et inimaginables. Ou alors, vous jurez que vous ne voulez pas y toucher. Deux clans s'affrontent. Mais en règle générale, vous êtes toute curieuse de connaître les dernières tendances propagées par les célébrités qui concernent vos jolis cheveux. Entre coloration, simples reflets sur les cheveux ou encore un tout nouveau look avec une coiffure courte, la tendance cheveux est compliquée à toujours suivre.

Vous êtes frileuse à l'idée de vous teindre les cheveux en bleu comme Kylie Jenner, ou en gris comme Rihanna... En revanche, vous seriez bien tentée par quelque chose de moins exubérant mais de novateur ! 

La nouvelle tendance capillaire pour cette saison porte un nom gourmand. Le blond fraise. Alléchant n'est ce pas ? Ce sera la couleur de cheveux qui fera fureur cet été sur Instagram. Le blond fraise, on adore, plus particulièrement sur des cheveux longs et mi-long. Si vous êtes déjà blonde, adopter la tendance blond fraise sur vos cheveux sera un jeu d'enfant !

Quelques explications s'il vous plaît ? Tout de suite, Mademoiselle.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) Le blond fraise, c'est quoi ?

Source : We Heart It

Californien, vénitien, platine... On s'y perdrait presque ! Tout comme la tendance passée du bronde (mélange de brun et de blond comme son nom l'indique), le blond fraise ou strawberry blond est un tout nouveau match up. Il se situe entre le blond vénitien et le blond californien agrémenté de reflets lumineux tirant sur le rouge ou le rose. De façon très discrète et étudiée, le blond fraise a pour but d'apporter des reflets chauds à tendance dorée à votre couleur. 

Deux utilisations possibles : soit vous décidez de l'appliquer de façon ombrée par légères touches et balayages, soit vous jouez la coloration complète, tout comme Blake Lively. 

Pour toutes celles que cela tenterait, il est fortement déconseillé de réaliser vous-même cette coloration. Un passage chez le coiffeur est préconisé pour réaliser ce tout nouveau look très tendance sur vos cheveux. À moins que vous vouliez ressembler à une véritable fraise ! 

Sachez également que le blond fraise demande de l'entretien pour éviter toute tournure dramatique : il peut se ternir ou, au contraire, virer sur des tons trop vifs à cause des rayons du soleil. 

2) Pour qui ?

Source : babillages

Bien entendu, cette coloration sera plus facile pour les filles déjà blondes ou rousses.

Mais comme rien n'est impossible, celles dont les cheveux sont châtains auront elles aussi droit à leur petit effet. Tout comme l'actrice Ashley Tisdale, on ose ! Il est conseillé d'éclaircir légèrement la base pour éviter une démarcation trop évidente. Rien de plus simple grâce à l'utilisation de shampoings éclaircissants ! 

On vous conseille un balayage rosé pour éviter de virer au fuchsia et garder l'effet le plus naturel possible.

Pour les brunes, la tâche s'avère un peu plus compliquée. La variante Tie and dye est la bienvenue ! Ainsi, de façon travaillée, vous pourrez bénéficier du joli blond fraise sans adonner un entretien monstre à vos racines.

3) L'inspiration 

Source : We Heart It

Source : 2nde Fleet
Source : 2nde Fleet

 [stack_newsletter]

Source : Instagram @ashleytisdale
Source : Getty Images
Source : Pinterest

 [stack_fb]

Source : Pinterest

À lire aussi