Plus besoin de mettre ses mains sur les barres du métro grâce à l’invention de cette poignée hygiénique

Écrit par Zoé Reguera le

Vous aussi, vous en avez assez d'essayer de trouver de nouveaux stratagèmes pour éviter d'approcher cette barre toute collante qui, on dirait, contient toutes les bactéries du monde ? 

Enrouler son bras autour de la barre, préférer perdre équilibre en plein métro que de toucher cette barre remplie de microbes, se tenir sur des inconnus, à ses copines ou même avec un seul doigt, bref on devient MacGyver contre les microbes, quelle angoisse !

Mais c'était avant que quatre étudiants de l’université Paris-Sorbonne soient les héros de notre quotidien ! Plus la peine de s'essuyer une quarantaine de fois sur son jean (bien souvent plus sale que cette fameuse barre de transport) ou se noyer de gel antibactérien (celui qui sent trop bon et pas souvent très efficace).

Ces bricolos ont présenté au concours Lépine : Bugless, une poignée hygiénique en silicone, utilisable pour les transports en commun, mais aussi pour les rampes d’escalator comme pour les chariots de supermarché. Malheureusement, celle-ci n'est pas encore commercialisée, il faudra attendre la fin de la Foire de Paris pour savoir si cette invention a été primée. 

D'autres inventeurs n’ont pas attendu pour crier "Eurêka !", durant la 118e édition du célèbre concours à la Foire de Paris, des idées farfelues et débordantes d'inventivité ont été retenues pour la compétition. Comme l'urinoir féminin : Lapee en lice ou la trottinette électrique qui se range dans une sacoche.

Il reste encore quelques jours pour découvrir de nouvelle invention qui pourrait bien nous sauver la vie ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

Tags :

À lire aussi