10 célébrités qui vieillissent comme du bon vin
Si les célébrités ont droit à bon nombre de montages dits "avant après" sur leurs 10, 20 et plus de 30 ans de carrière, pour certaines, la plastique ne prend pas une ride et c'est bluffant... On a sélectionné pour cela 10 des stars qui vieillissent en conservant leur superbe.
Écrit par Téa Antonietti le
Alors que la chirurgie esthétique aide à conserver Hollywood dans le temps et que bon nombre de ses figures emblématiques y ont recours - pour des résultats réussis comme radicalement échoués - d'autres ont opté pour un entretien plus naturel, à base d'alimentation healthy surveillée, de routine sportive millimétrée, le tout associé à des gènes naturels flatteurs.
À lire aussi
5 stars celibataires et fières de l'être !Parmi celles et ceux qui défilent le temps avec grâce, les fanbase avérées et autres intéressés aiment les qualifier comme "vieillissant tel du bon vin". Une chose est sûre, les années ajoutent quelques rides mais n'effacent pas le charisme intemporel de certains. Et pour cause, quelques stars se bonifient particulièrement bien avec le temps et témoignent d'une vitalité parfois troublante... Sans plus tarder, voici notre sélection des 10 stars confirmant ce phénomène presque viticole.
Les 10 célébrités qui vieillissent comme du bon vin
Brad Pitt - 60 ans
L'histoire de celui qui était toujours en top des listes. Ces derniers temps, Brad Pitt est pointé du doigt par Hollywood des suites de fâcheux comportements dénoncés sur des plateaux de tournage, sans parler de son divorce avec Angelina Jolie qui a instauré depuis 2016 un climat de tensions entre ce qui était autre fois "Brangelina".
Mais côté physique, le bestie de George Clooney s'est vu vieillir comme du bon vin, littéralement, puisque l'acteur de 60 ans est propriétaire du domaine viticole de Miraval. Entre un millésime de rosé fruité et une marque de skincare avec un sérum anti-âge à 250€, Brad Pitt a réellement pris de la bouteille !
Sofia Vergara - 51 ans
Silhouette de rêve, formes enviables, accent colombien remarquable et sourire éclatant, Sofia Vergara ne passe pas inaperçue. Si l'actrice reconnue pour son rôle de Gloria Pritchett dans "Modern Family" incarne une femme fatale latino-américaine enthousiaste de talons à plateformes et tenues moulantes, Sofia Vergara préserve toujours une telle quintessence de la beauté.
Bien qu'elle ne minimise pas le rôle de son physique dans sa réussite, l'actrice colombienne n'a pas sa langue dans sa poche et a toujours su imposer ses idées et convaincre par son travail acharné. À 51 ans, dans la peau de Griselda Blanco, elle signe son premier rôle dramatique dans une série Netflix inscrite dans le top 10 mondial depuis sa sortie, dont la girlboss s'est désignée productrice exécutive. Respect.
Idris Elba - 51 ans
Le charismatique acteur britannique est sans doute l'un des premiers qui nous vient en tête pour citer un exemple parfait de vieillesse gracieuse. Silhouette sportive indéniablement magnétique, regard intense et sourire séduisant, Elba a su préserver sa plastique au fil des années, nommé à 46 ans "l'homme le plus sexy du monde" par People. Il est révélé par la série "The Wire", puis dans la peau de l’inspecteur John Luther, dans la série éponyme ce qui lui vaut un Golden Globe.
Idris Elba endosse un nouveau rôle à 51 ans dans la série "Hijak", thriller angoissant dans lequel il tentera de sauver un équipage d'avion détourné par des pirates de l'air... Manifestement séduisant par son physique qui ne semble pas prendre une ride et sa carrière brillante, son charme naturel est aussi captivant à travers ses engagements pour des causes inspirantes, de la sensibilisation au cancer du sein au mouvement Black Lives Matter, en passant par la lutte contre l'illettrisme. Alors qu'on pensait qu'il ne pouvait pas faire mieux, Idris Elba s'améliore avec l'âge à tous les niveaux.
Orlando Bloom - 47 ans
Elfe séduisant aux cheveux soyeux dans la trilogie "le Seigneur des Anneaux" et pirate ultra-sexy dans la saga "Pirates des Caraîbes", l'acteur britannique est l'un des caméléons les plus charmants d'Hollywood. À 47 ans, Orlando Bloom est la vedette du thriller d'action "Red Right Hand" dans la peau d'un père de famille viril à l'accent venu tout droit du Savannah.
En même temps, il prête sa voix à Monsieur Raton Laveur dans le dessin animé pour enfant "Peppa Pig". Un éventail de rôles qui lui constitue une carrière prolifique remarquable. Sex-symbol qui entretien un physique tout en muscles à travers les années, Orlando Bloom nous fait autant rêver dans son plus simple appareil sur un paddle avec Katy Perry que dans sa collaboration de longue date avec Unicef en tant qu'ambassadeur.
Salma Hayek - 57 ans
Figure emblématique d'Hollywood depuis les années 90s, idolâtrée dans des rôles inoubliables tels qu'"Une Nuit en Enfer" dans le rôle d'une danseuse démoniaque en bikini, sa danse sensuelle en duo avec un python est absolument ensorcelante et hisse instantanément l'actrice au rang de sex-symbol.
Avec "Frida", biopic sur la peintre mexicaine, Salma Hayek tient le rôle de sa vie et prouve sa force de performance qui ne peut se résumer à être une bombe latine. À 57 ans, la femme du milliardaire François Henri Pinault a su préserver une beauté éclatante et une plastique athlétique absolument impeccable.
David Beckham - 48 ans
Avec une popularité qui a explosé depuis la sortie de son documentaire Netflix éponyme, si David Beckham fut un dieu du football, son sex-appeal divin semble s'offrir l'immortalité. Devenu icône de mode dans les années 90-2000 par ses looks pointus en dehors du terrain et ses changements capillaires qui en ont inspiré plus d'un... David Beckham s'est retiré du feu des projecteurs pour mener une vie de famille plus paisible dans son Angleterre natale.
Si le footballeur retraité endosse désormais le rôle d'entraîneur de l'équipe Inter Miami FC où joue notamment Messi, Beckham approche la cinquantaine plus que sereinement avec un physique sculpté qu'il entretient avec une discipline de fer. 1000 pompes au petit matin suivi d'un bain glacé à 3 degrés... David Beckham conserve une allure sportive et son charme sait composer avec le temps. Ambassadeur d'un style élégant à souhait digne d'un lord anglais, avec sa femme créatrice de mode Victoria Beckham, le couple est plus impeccable que jamais et prend de l'âge avec charisme.
Gillian Anderson - 55 ans
Actrice charismatique aux performances époustouflantes, d'une mère sexologue résolument moderne dans la série à succès Netflix "Sex Eduction", à la tyrannique Margaret Thatcher dans "The Crown", Gillian Anderson fait preuve d'une prestance intemporelle. Traits délicats et élégance innée, l'actrice de 55 ans semble rajeunir avec le temps.
Régulièrement au naturel, les clichés sans artifices qu'elle partage sur son compte Instagram en étonnent plus d'un. Ses yeux verts perçants, son teint lumineux et son sourire pétillant lui offrent une grâce naturelle qui semble se déployer au fil des années. Plus rayonnante encore qu'elle ne l'était il y a 30 ans dans "X Files", la vieillesse lui réussit sans aucun doute.
Patrick Dempsey - 58 ans
Le charismatique Patrick Dempsey - alias Dr Mamour - nous envoûte depuis bien des années par ses yeux perçants d'un bleu magnétique. À ces beaux yeux s'est ajouté le prestigieux titre de l'"homme le plus sexy du monde" par People. Si c'est en 2005 que le public tombe sous le charme pour la première fois, face à l'acteur dans l'uniforme d'un charmant docteur, son statut a su se préserver à travers les années.
À 58 ans, l'acteur incarne plus que jamais l'image classique du séduisant gentleman, aussi casual que sophistiqué, et sa silhouette athlétique ne nous laisse pas indifférentes. À l'approche de la soixantaine, Patrick Dempsey a l'allure d'un homme mûr, bien conservé, et sa chevelure parsemée de mèches grisonnantes affirme une touche de maturité à son charme naturel.
Pedro Pascal - 48 ans
Révélé dans la série "Game of Thrones", son statut de sex-symbol est confirmé avec son rôle d'agent de la DEA sexy en gilet par balles dans "Narcos". Depuis son personnage de charmant survivant dans "the Last of Us", Pedro Pascal est sur toutes les lèvres.
Baptisé le daddy d'Hollywood, l'acteur de 48 ans est au paroxysme de son art et de son charisme. Ambassadeur d'une beauté masculine cool et moderne, son style aussi décalé qu'élégant - il a brisé la règle du smoking traditionnel pour un bermuda au Met Gala - confirme qu'il embrasse sa vieillesse avec grâce et assurance.
Jennifer Lopez - 54 ans
La diva multitalentueuse JLo, semble défier les lois de la gravité avec son apparence éblouissante - presque rajeunissante - à 54 ans. Silhouette sculpturale Jennifer Lopez est ambassadrice de la jeunesse éternelle.
Son engagement envers une hygiène de vie saine ultra-maîtrisée supplément mode de vie équilibré lui permettent de conserver un éclat radieux. À 54 ans, toujours aussi athlétique et séduisante, celle qui s'est offert une deuxième jeunesse avec Ben Affleck vieillit véritablement comme un bon vin.
Ces stars qui semblent résister au temps avec grâce confirment le phénomène fascinant dans l'industrie. Entre chirurgie, alimentation saine ou encore prédispositions génétiques favorables, certaines célébrités vieillissent comme du bon vin et leur vitalité n'a pas fini de nous ensorceler.