Voici 3 boissons à consommer le matin pour prendre soin de son foie selon un expert
À l'approche des fêtes, beaucoup redoutent les repas festifs, souvent très lourds et arrosés d'alcool. Cela peut vraiment sensibiliser notre système digestif, c'est pour cela qu'il est important d'en prendre soin avant et après cette période. Voici comment.
Écrit par Alice Legrand le
Nous sommes en décembre, et les festivités se lancent peu à peu. Vous avez peut-être déjà fêté Thanksgiving, englouti une raclette entre amis ou bien participé au repas de Noël avec votre entreprise... Alors vous n'osez même pas imaginer les vacances de Noël. Généralement, on enchaîne tellement de lourds repas, que notre organisme doit lutter pour digérer tout ça.
Sans oublier que faire la fête, c'est souvent synonyme de vin et champagne... Et on le sait : l'alcool a un impact énorme sur notre corps. Certains prévoient de faire le Dry January, ce mois sans alcool qui arrive directement après Noël et le Jour de l'An, pour commencer la nouvelle année du bon pied et en bonne santé.
C'est une bonne façon de détoxifier son foie, après une période éprouvante pour lui. Mais savez-vous que vous pouvez commencer une prétox - comprenez une pré-détox ? Après tout, mieux vaut prévenir que guérir, non ?
Pour vous aider à prendre soin de votre foie, voici 3 boissons recommandées par le gastro-entérologue américain Joseph Salhab sur son TikTok, où il cumule plus de 1,3 million d'abonnés. À consommer en cure détox.
Pourquoi faut-il prendre soin de son foie ?
La boisson qui purifie et aide le foie : le thé matcha
Si nous vous avions proposé une recette de cocktail au Matcha ici, ce n'est évidemment pas sous cette forme qu'il faut le consommer pour prendre soin de votre foie. Ce thé vert moulu très finement (au lieu d'être infusé) et dilué avec un fouet dans de l'eau bouillante est plein de bienfaits pour votre corps.
En effet, s’"il ressemble beaucoup au thé vert, il est très concentré, car il est fabriqué à partir d'un type de thé vert différent qui peut contenir plus d'antioxydants que la préparation de thé vert standard", explique le gastro-entérologue. Ses composés favorisent la santé hépatique en protégeant les cellules du foie contre les dommages oxydatifs et en soutenant les processus de détoxification.