6 choses à savoir sur Camila Morrone, it-girl avérée et étoile montante du cinéma hollywoodien
Cool girl certifiée de l’autre côté du Pacifique jusqu'à Biarritz, qui cumule plus de 5 millions d’abonnés sur Instagram, Camila Morrone est LA fille à suivre.
Écrit par Téa Antonietti le
Star montante du cinéma à la carrière prometteuse qui décolle récemment dans la peau de la touchante Camila Alvarez, l’un des rôles principaux de la série à succès “Daisy Jones & The Six”, l’actrice de 27 ans n’a pas fini de faire parler d’elle. Son beau-père et son ex sont des acteurs emblématiques d’Hollywood, ses origines argentines font d’elle une fervente supportrice de l’AFA, ses performances au grand écran lui valent une place à la présidence d’un festival de cinéma français et son style mode aiguisé la hisse sur les marches du Met Gala… Voici 6 choses à savoir sur Camila Morrone.
1/ C'est une nepo baby : il y a des Oscars dans la famille...
Si Camila Morrone naît à Los Angeles en 1997, ses parents sont originaires d'Argentine et ont tous deux fait carrière dans le cinéma. Alors que la jeune femme poursuit des études généralistes au lycée puis à l'université de Beverly Hills, elle ne tarde pas à marcher sur les traces de ses géniteurs.
Ses parents Lucila Solá et Maximo Morrone sont acteurs du cinéma made in Argentina
Sa mère, Lucila Solá, est une actrice de téléfilms américains et son père, Maximo Morrone joue dans des films d'action et séries policières. Il s'est même essayé au mannequinat, exposant sa silhouette athlétique au cœur de campagnes Versace des années 90. Couple d'acteurs argentins renommés, les parents de Camila Morrone l'introduisent au monde du cinéma dont elle est persuadée ne pas vouloir faire partie.
Elle le confiait dans les colonnes du LA Times : "J'ai vu [mes parents] lutter toute leur vie pour être des acteurs financièrement indépendants, et en les voyant passer par là, j'ai été un peu déçue". "Il y avait tellement d'angoisse autour du métier d'acteur, et c'était un tel sujet de conversation - ne jamais savoir d'où viendra le prochain salaire. Je me suis dit : Je vais aller à l'université. Je vais avoir un travail normal de 9 heures à 17 heures. Et bien sûr, j'ai fini par être exactement comme eux".
Elle a Al Pacino comme beau-père, rien que ça !
Si Camila Morrone a fini par gagner le chemin tout tracé par ses parents, l'intervention d'un autre membre de sa famille a certainement étoffé son attrait pour le secteur. Entre 2012 et 2018, sa mère Lucila Solá fréquente l'acteur emblématique d'Hollywood Al Pacino et bien qu'ils se soient séparés, Camila Morrone le considère toujours comme son beau-père. En plus d'être une figure paternelle, l'acteur italien a toujours soutenu Camila Morrone dans son ambition de faire carrière au cinéma depuis ses débuts sur le grand écran.
2/ La série à succès “Daisy Jones & The Six” l'a propulsée
En 2023, Camila Morrone a 26 ans et décroche un des rôles principaux dans la série Prime Video "Daisy Jones & The Six". Une affirmation dans sa carrière qui la propulse au rang d'actrice internationale. Dans le rôle touchant de Camila Alvarez, la jeune femme forme un duo romantique tumultueux avec l'acteur Sam Claflin et joue une rivalité déchirante avec Riley Keough, la petite fille d'Elvis Presley. Très appréciée pour son authenticité et sa douceur qui transpercent l'écran, Camila Morrone est hypnotique et son talent ne fait pas de doute.
5 ans après "Death Wish", elle marque enfin son entrée dans le cinéma
Sa carrière avant "Daisy Jones & The Six" commence par un petit rôle dans le film "Buwoski" de James Franco en 2013 et un duo effronté avec Maia Mitchell dans "Never goin' back" en 2018. La même année, Camila Morrone joue la fille de Bruce Willis dans le sanglant "Death Wish". Son tout premier rôle principal lui sera confié en 2019 par la réalisatrice indépendante Annabelle Attanasio pour son film "Mickey and the bear".
Désormais affirmée parmi la nouvelle génération d'actrices aux rôles complexes et au charisme magnétique, Camila Morrone faisait partie du jury du festival de cinéma Nouvelles Vagues qui se tenait à Biarritz, aux côtés de sa consœur française Lyna Koudri.
3/ Ancienne mannequin, la it-girl devient icône de mode
Si certains lui trouvent un air latino de Sofia Vergara, une allure de femme fatale à la Cindy Crawford ou tout simplement une ressemblance troublante avec sa mère Lucila Solá dont on dirait la jumelle, Camila Morrone se hisse une première fois sous les feux des projecteurs avec une carrière de mannequin.
Avec des covers story du Vogue Latino-américain et du magazine L'Officiel Argentina, des campagnes Loewe et Burberry, ainsi qu'un contrat avec Victoria Secret, la jeune top raccroche avec le monde des supermodels en 2018 pour se concentrer sur sa carrière d'actrice.
De Chanel à Maje en passant par Calvin Klein, Camilla Morrone est partout
Alors que ses rôles convaincants lui gagnent en popularité et que ses posts de cool girl sur Instagram se transforment aussitôt en épingles Pinterest, Camila Morrone affirme une certaine crédibilité fashion reconnue. Elle devient ambassadrice Chanel et est régulièrement habillée par la maison puis présente aux défilés. Icône de mode avérée, si ses looks de red carpets dans des robes ceintrées ultra-glamour ne nous laissent pas de marbre, du Met Gala en Rotate aux Emmys en Versace, Camila Morrone prête également son visage à des marques en vogue.
Aperçue il y a quelques jours dans les rues de New-York, trench Maje et sac Miss M à l'épaule, la jeune femme met son aptitude fashion au service de la griffe française réputée pour son style effortless chic typiquement parisien. L'actrice américaine est aussi la nouvelle égérie Calvin Klein pour sa ligne de lunettes de soleil au paroxysme du cool.
4/ Sa rupture avec Leonardo Dicaprio a fait jaser Internet !
S'il est de 23 ans son aîné, entre Leonardo Dicaprio et Camila Morrone, l'amour n'avait pas d'âge, ou presque ! L'actrice a vécu une idylle de quelques années avec l'acteur hollywoodien, entre Dolce Vita en Italie sur la côte amalfitaine, escapade dans le désert, bronzette à la plage et Coachella en amoureux... Si le couple avait l'air épanoui et avait même officialisé lorsque Leo avait décidé de ramener sa belle comme +1 aux Oscars, leur histoire prend fin il y a un peu plus d'un an.
La fin du couple confirme la théorie folle sur les compagnes de l'acteur…
Avec un écart d'âge qui fait jaser le public et suscite de nombreuses critiques, le couple Camila Morrone - Leo Dicaprio pose problème parce qu'il donne raison à la théorie étrange autour de ce dernier. L'acteur de 49 ans ne fréquenterait que des jeunes femmes de moins de 25 ans. Si elles sont de préférence des top models blondes aux silhouettes de rêve, on s'est fait une petite idée des critères de Leonardo Dicaprio.
Mais le principal point commun qu'ont toutes ses conquêtes étant leur âge situé en dessous du quart de siècle, une soi-disant "règle" a été soulevée quant aux exigences de l'acteur, ce qui n'affole pas l'opinion publique et on comprend pourquoi. Au moment de leur rupture, Camila Morrone venait tout juste de souffler ses 25 bougies. Un prétexte de séparation ? Son Leo adoré ne voulait pas voir sa bien-aimée prendre une ride et perdre en collagène ? On ne connaît pas le réel motif de rupture mais cette coïncidence a su enflammer la toile...
5/ Elle est bestie avec nos it-girls préférées d'Instagram
Si l'actrice de 27 ans s'est d'abord construit une crédibilité Instagram à base de clichés stylés dévoilant les quelques prismes de son quotidien de "cool girl", à base de shopping à Beverly Hills, ice latté à la main, ses amitiés avec d'autres it-girls réputées de la région hollywoodienne a su cultiver une certaine fame autour du phénomène Camila Morrone.
De Hailey Bieber à Kaia Gerber, ses amies sont les cool kids d'Hollywood
Elle est très amie avec Hailey Bieber (de son nom de jeune fille Baldwin) à l'époque où Justin ne lui a pas encore mis la bague au doigt. Les besties sont souvent capturées sous les flashs de paparazzi à Los Angeles. Sorties entre filles accompagnées de Kendall Jenner et retrouvailles glamours sur les tapis rouges, Camila Morrone et Hailey Bieber ne se quittent plus et jouent même de leur ressemblance physique souvent mentionnée pour faire des matching outfits réussis.
Camila Morrone est également très proche de la fille de Cindy Crawford, la top model Kaia Gerber. Les deux amies sont régulièrement capturées dans les rues de New-York, ce même en présence de son boyfriend actuel Austin Butler, la mannequin Kaia Gerber tient toujours la main de sa copine façon BFF inséparables.
6/ Elle revient sur le petit écran avec un premier rôle saisissant !
La dernière actualité ciné de l'actrice c'est son retour devant la caméra en vedette du film "Marmalade", un drame passionnel américain réalisé par Keir O'Donnell. Si le synopsis indique : "Un homme naïf se retrouve en prison. Il relate à son compagnon de cellule l'histoire d'un braquage de banque pour s'échapper et retrouver l'amour de sa vie." on comprend que la prunelle des yeux du protagoniste n'est autre que la belle Camila Morrone.
Elle est la vedette d'un drame en duo romantique avec un acteur de “Stranger Things”
Look déjanté, cheveux décolorés aux accents marmelade et sourire mesquin inscrit sur son visage, Camila Morrone est dangereusement absorbante dans le rôle de Marmelade qui donne son nom au film. Dans ce drame passionnel, l'actrice partage l'affiche avec Joe Kerry, dans la peau de son amant dévoué.
L'acteur est notamment reconnu pour sa performance très appréciée dans la peau de Steve Harrington dans la série iconique originale Netflix "Stranger Things". Le film "Marmalade" est sorti ce début février aux Etats Unis et est déjà disponible en location sur Prime Video.