Selon une étude, voici l’âge auquel on a les meilleurs orgasmes

Voici la réponse existentielle à la question que nous nous posions tous : "à quel âge vais-je avoir mon meilleur orgasme ?". Des scientifiques nous partagent cette étude, parce qu'en vrai, c'est toujours bon à savoir.

Écrit par Alice Legrand le

Instinctivement, on pourrait penser que la meilleure période pour avoir des rapports sexuels et profiter à fond c'est quand on est jeune, dans la vingtaine. Mais saviez-vous qu'en patientant un peu, il se pourrait que l'expérience soit encore meilleure ?

C'est l'hypothèse qu'a avancé une étude menée par l'application de contraception Natural Cycles, et la réponse a de quoi nous surprendre ! Cette étude a été menée auprès de femmes sur le sujet (encore tabou) du sexe, et couvrait entre autre les thèmes de l'orgasme, de l'attractivité, de la libido et des relations sexuelles de manière plus générale.

Selon cette étude (qui est très sérieuse), les relations sexuelles seraient les meilleures une fois l'âge de 36 ans atteint, selon les 2600 femmes interrogées. Divisées en 3 groupes selon leur âge (23 ans et moins, 23 à 35 ans, 36 ans et plus), elles ont répondu à une série de question de la façon la plus honnête possible.

Quel est l'âge idéal pour avoir un orgasme ?

Ce qui devait arriver arriva : les femmes les plus satisfaites au lit, avec des orgasmes beaucoup plus fréquents, sont les femmes du groupe le plus âgé. Six femmes sur 10 rapportent des orgasmes beaucoup plus constants pendant les rapports sexuels, d'après l'étude.

Et la différence avec les groupes plus jeunes est énorme ! Les femmes plus âgées sont 86% à affirmer avoir eu de bonnes relations sexuelles au cours des dernières semaines, contre 76% des femmes du groupe intermédiaire et seulement 56% des femmes du groupe le plus jeune.

Une grande différence de ressenti selon l'âge

Cela s'explique par une simple chose : la confiance et l'expérience. Plus on grandit, moins on a peur du regard des autres, et plus on connaît son corps et on s'affirme. Les femmes les plus âgées ont nettement plus de confiance en elles, car elles ont été 80% à se considérer comme "sexy". Les femmes les plus jeunes les suivent cependant de près puisqu'elles ont quant à elles été 70%.

C'est le groupe des femmes d'âge intermédiaire qui sont les moins confiantespuisqu'elles ne sont que 40% à apprécier pleinement leur physique... Entre 23 et 35 ans, notre corps change car il commence doucement à vieillir et on est pas prêtes à cela ! Si on ajoute les potentielles grossesses que de nombreuses femmes traversent, cela n'arrange en rien leur estime d'elle. Le corps change, et c'est compliqué à accepter !

La confiance est donc la clé ! Alors mesdames, sentez-vous à l'aise et communiquez vos désirs à votre partenaire. Rien ne sert d'attendre 36 ans pour prendre son pied au lit.

À lire aussi