Céline Dion fait une apparition surprise sur la scène des Grammy Awards 2024 !
Depuis l'annonce de sa maladie la chanteuse n'avait pas remis les pieds sur scène...
Écrit par Andreia Simoes le
Les Grammy Awards 2024 étaient la soirée qu'il ne fallait pas manquer hier soir et pour celles qui auraient raté l'évènement voici ce qu'il faut retenir. La prestigieuse 66ème cérémonie dédiée à l'univers musical est à marquer d'une pierre blanche.
Bien que des récompenses inattendues ont ravi celles et ceux qui allaient les récupérer sur scène, c'est surtout le retour de Céline Dion qui a laissé l'audience sans voix. La légende québécoise, qui fait face au syndrome de l'homme raide, a créé l'émoi en montant sur scène pour remettre le prestigieux prix du meilleur album de l'année à Taylor Swift. Un moment chargé d'émotions qui a déclenché une standing ovation des plus grands noms de l'industrie musicale présents.
La diva qui a mis entre parenthèses sa carrière suite à des complications avec sa maladie, avait pris la décision, à contrecœur, comme elle l'annonçait dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, d'annuler toutes ses dates de concert, jusqu'au mois d'avril prochain. Ce retour sur scène serait peut-être le premier d'une longue série à venir. En attendant la chanteuse reviendra sur nos écrans avec un documentaire retraçant sa vie depuis l'annonce de sa maladie rare, bientôt diffusé sur Prime Video.
Standing ovation pour Céline Dion
Le parterre de célébrités et les téléspectateurs étaient loin de s'attendre à la présence de la diva, en raison des récents évènements et pourtant c'est au bras d'un homme que la Céline Dion a foulé ses premiers sur scène.
Sous les applaudissements nourris, Céline Dion a pris la parole, évoquant son bonheur d'être présente malgré les défis de sa santé. "Merci à vous, je vous aime", a-t-elle exprimé avec émotion. "Quand je dis que je suis heureuse d’être ici, je le pense vraiment, du fond de mon cœur". Son apparition a ajouté une dimension particulière à la soirée, soulignant sa force et son engagement envers la musique malgré les obstacles.
La chanteuse n'est pas simplement venue pour recevoir un florilège d'amour venant de la salle mais pour décerner le prix le plus convoité de tous les artistes présents, celui du meilleur album de l'année. C'est sans grande surprise, sauf pour Taylor Swift, elle-même, visiblement, que son album "Midnights" a reçu le titre honorifique des mains de Céline. Un moment historique pour la jeune chanteuse, qui a établi un record avec sa quatrième victoire dans cette catégorie. La passation de témoin entre deux générations d'artistes n'a pas manqué d'émouvoir la salle.
Un retour sur scène sur une note glamour
La diva, réputée pour son style élégant, a opté pour un manteau ocre oversize couvrant une robe longue plissée en dessous rose poudré délicatement nouée à la taille. Un choix non des plus traditionnel pour ce style de cérémonie, mais si sobrement porté qu'il pourrait justifier la hausse des ventes de ce type de manteau dans les semaines à venir.