Ces stars devenues mamans après 45 ans (et qui sont en pleine forme)
Il semblerait que sur la question de la grossesse, tout le monde ait son mot à dire. Tout est toujours trop ou jamais assez. Mais alors, dès qu'il est question d'âge, les avis s'emballent. Pourtant, de nombreuses femmes nous ont prouvé qu'il n'y avait aucun souci à avoir des enfants après 40 ans. La preuve par 11.
Écrit par Juliette Gour le
"Non mais, de toute façon, les enfants après 35 ans, c'est mort". Il est temps de couper la tête aux idées reçues et de tordre le cou aux personnes qui osent encore dire ça (surtout si ce sont des hommes). Alors certes, il est évident qu'une femme se remettra plus facilement d'une grossesse à 20 ans qu'à 40 (encore que ça reste à prouver). Mais de là à dire qu'il est impossible d'avoir des enfants après 40 ans, il faut arrêter. Dans l'absolu, tant que votre corps peut (et que la nature est de votre côté), il n'y a pas de problème à devenir maman tardivement.
En guise d'exemple, on a trouvé 11 femmes, plus belles et plus épanouies les unes que les autres, qui ont sauté (ou resauté) le pas de la maternité à 45 ans passés. Et à les voir, il semblerait que même à un âge avancé, une grossesse reste tout à fait possible, et ce, sans embûches !
Découvrez ces 11 célébrités qui ont été maman, même après 45 ans !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1- Halle Berry, maman heureuse et comblée, à 47 ans
La James Bond girl n'en était certes pas à son coup d'essai. Elle était déjà maman d'un enfant lors de sa seconde grossesse à l'âge de 47 ans. Quand on voit des photos d'elle aujourd'hui à 54 ans, on se dit que, finalement, c'est tout à fait gérable une grossesse à 47 ans !
2 - Jane Kaczmarek, la maman dépassée la plus célèbre du monde, a eu son petit dernier à 46 ans
Si Jane jouait le rôle d'une maman complètement dépassée et au bord de la crise de nerfs dans la série Malcolm, dans la vraie vie, il n'en est rien, au contraire ! Cette maman à la scène et à la vie n'a d'ailleurs eu que "des grossesses tardives" : un enfant à 42 ans, un à 44 et un à 46 ans.
3 - Janet Jackson, maman pour la première fois à 50 ans
La sœur du King Of Pop n'a jamais rien fait comme tout le monde. Avant-garde dans sa musique, elle a aussi donné un grand coup de pied aux idées reçues en menant rondement une grossesse à 50 ans. Comme quoi, il n'est absolument pas vrai qu'une femme ne peut pas avoir d'enfants après 35 ans.
4 - Chloë Sevigny, maman radieuse de 45 ans
Celle qui nous a fait trembler dans American Horror Story a mis du temps à sauter le pas de la maternité. Mais c'est finalement à 45 ans que l'actrice s'est décidée à devenir maman.
5 - Adriana Karambeu, mannequin et maman à 46 ans
Non contente de récolter des sous pour la croix rouge et d'explorer les mystères du corps humain avec Michel Simes, la top Adriana Karambeu n'a pas eu l'air de vivre difficilement sa grossesse à 46 ans.
6 - Monica Bellucci, radieuse et maman à 45 ans
Qui pourrait s'asseoir à la table de Monica et lui dire "je suis plus radieuse que toi". Peu de monde, on vous le concède. La belle Italienne a bien prouvé que cette idée de devoir être maman avant 35 ans était complètement erronée, elle a eu son dernier enfant à 45 ans et s'en porte comme un charme.
[stack_newsletter]
7 - Brigitte Nielsen, maman pour la cinquième fois à 54 ans
Nous avons une championne ! L'actrice a eu sa dernière fille à 54 ans. Cela fait donc 34 ans d'écart avec son premier enfant. Comme quoi, il n'y a vraiment pas d'âge pour donner la vie (tant que notre corps le permet encore).
8 - Meryl Streep, maman pour la quatrième fois à 42 ans
Maman de 4 enfants, l'actrice légendaire a donné naissance à sa petite dernière Louisa en 1991, juste avant de fêter son 42ème anniversaire.
9 - Gwen Stefani, maman à 44 ans
Pour la chanteuse, avoir un enfant à 40 ans est à un tout autre niveau de spiritualité. Gwen Stefani a donné naissance à son fils Apollo à 44 ans.