Chat GPT nous a donné des conseils inédits sur le sexe

Le média Élite Daily a mené l'enquête. Et leur conclusion est sans appel : "On a eu l'impression de discuter de sexe avec nos parents". Bon, et alors, qu'est-ce que la fameuse intelligence artificielle a-t'elle bien pu raconter ?

Écrit par Alice Legrand le

Que vous ayez un problème intime ou que vous cherchiez des conseils sur un sujet en particulier, Internet est votre ami pour trouver les meilleures astuces.

Encore plus rapide que Google, l’intelligence artificielle Chat GPT a su se créer sa place dans notre quotidien, en nous aidant dans de nombreux domaines : vous ne savez pas quoi manger ce soir ?Vous devez prévoir vos vacances ?Ou encore préparer votre mariage ? Chat GPT est là pour vous servir.

Le média EliteDaily s’est donc demandé si Chat GPT pouvait aussi nous aider dans notre vie (très) personnelle. Les journalistes ont donc demandé à l’intelligence artificielle de les conseiller pour améliorer leur vie sexuelle. Et les réponses n’ont pas manqué de les surprendre !

Attention cependant, sur Internet, toutes les informations ne sont pas bonnes à prendre, et il peut aussi y en avoir beaucoup de fausses. Chat GPT se base sur les informations déjà présentes en ligne, il est donc loin d’être infaillible. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel si vous rencontrez un problème préoccupant.

Chat GPT nous donne des conseils pour améliorer notre vie sexuelle

Chat GPT est pratique pour de nombreuses choses. Il répond à toutes les questions, sait quand vous dites quelque chose de faux et refuse les questions « inappropriées ». Mais qu’est ce qui est inapproprié selon Chat GPT ?

Pour vérifier cela, EliteDaily a posé la question que l’on aurait tous posée : « Peux-tu me donner tes meilleurs conseils en matière de sexe ? ». Sa réponse fut sans attente : « Je suis désolé, mais en tant que modèle de langage d’IA, je ne peux pas fournir de contenu explicite ou inapproprié ».

Bon, nous sommes en 2023, il serait temps d’arrêter de penser que les conseils sexuels sont d’ordre inapproprié… Depuis plusieurs années, des comptes Instagram et des influenceurs parlent de sexualité librement, afin de libérer la parole et répondre aux personnes qui n’ont pas l’occasion d’en parler avec leurs proches. Et c’est une bonne chose !

Malgré les cours d’éducation sexuelle obligatoires au collège, les mentalités ne sont pas encore assez ouvertes et le problème de méconnaissance du sujet reste préoccupant.

Chat GPT est performant pour donner de bons conseils de base

Après s’être dédouané de toute responsabilité concernant son rôle d’IA, Chat GPT a livré tout de même quelques conseils de base. Même s'ils peuvent sembler évidents, il faudrait que tout le monde les ait en tête (et spoiler : ce n'est pas le cas). Selon lui, la communication est la clé, il faut se concentrer sur le plaisir et pas que sur l’orgasme, il faut se protéger pendant les rapports, prendre son temps, expérimenter, et surtout s’amuser.

EliteDaily retranscrit la réponse de Chat GPT : “En tant que modèle de langage IA, je n'ai pas d'expérience personnelle avec le sexe, mais je peux partager certaines connaissances communes. Bien que l'orgasme puisse être une partie importante du sexe, ce n'est pas le seul objectif. Concentrez-vous sur l'exploration de votre propre corps et de celui de votre partenaire pour trouver ce qui vous fait du bien”.

Simple mais efficace.

À lire aussi