Une autre star américaine pour la clôture des JO ? Internet veut y croire

Alors que les JO battent leur plein, la moitié d'internet essaye de deviner quels sont les artistes qui vont performer pour la cérémonie de clôture des jeux de Paris. Voici les théories les plus folles.

Écrit par Juliette Gour le

Comme pour la cérémonie d'ouverture, les rumeurs autour du show de clôture des JO vont bon train. Sur TikTok, les internautes essayent désespérément de trouver des indices sur les artistes qui pourraient performer pendant le show. Secret toujours bien gardé, les équipes de Thomas Jolly n'ont évidemment pas lâché un seul indice, mais ça n'a pas l'air de décourager TikTok, qui s'imagine les théories les plus folles. 

Leur meilleur argument ? Si Lady Gaga et Céline Dion ont accepté de performer pour l'ouverture, rien n'empêche d'autres stars internationales pourraient être présentes pour assurer le show le 11 août prochain. Tout le monde y va de sa petite théorie et on ne peut que féliciter les talents d'investigation des netizens

Beyonce aux JO ? Les internautes veulent y croire

Pour beaucoup, Queen B serait bien présente sur lla cérémonie de clôture. Pourquoi ? Parce que pour les fans, il y a plusieurs clins d'œil à la star depuis le début de l'évènement. Le premier, c'est évidemment le cheval argenté qui remonte la Seine pour apporter le drapeau Olympique. Si les Français y ont vu une référence à Jeanne d'Arc, pour les fans de Beyonce, il n'en est rien. En réalité, ce cheval argenté serait une référence assumée au dernier album de la chanteuse. Que ce soit sur la jaquette de l'album ou pendant sa dernière tournée, on a beaucoup vu Beyonce à cheval. 

L'autre "indice" serait la vidéo que la star a diffusée pour soutenir les sportifs américains. Une vidéo parfaitement bien produite, où l'on voit Queen B avec les potentiels médaillés du pays de l'Oncle Sam.

Si les théories vont bon train, il n'y a pour le moment aucune réelle confirmation sur la présence de Beyonce pour clôturer l'évènement.

Taylor Swift aux JO ? Et pourquoi pas après tout

La dernière rumeur en date, c'est la présence de Taylor Swift. Ça paraît fou, mais pour les fans, c'est une évidence. Les prochains JO étant à Los Angeles en 2028, il serait normal qu'une star américaine vienne assurer le show. En plein dans sa tournée européenne, Taylor Swift performera le 10 août à Vienne, elle peut donc tout à fait être là le 11 pour pousser la chansonnette.

Mais la théorie la plus folle, on la doit à PopWithRaph, un internaute fan de Taylor Swift, qui est persuadée que la star a caché un indice de taille lors de sa dernière performance à Madrid. Sur scène, elle a fait un V (de victoire) avec ses doigts, mais ce V peut tout aussi bien représenter un 11, soit le nombre de concerts qui lui reste dans sa tournée ou... la date du 11 août, jour de clôture des JO de Paris. 

Le mystère reste entier, mais on se plaît à découvrir les théories des fans. Qui sait, peut-être que l'on aura vraiment droit à une (grosse) surprise sur cette cérémonie ? Réponse dans quelques jours.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique People

À lire aussi