Des avant-après de célébrités réalisés pour correspondre aux standards de beauté d’aujourd’hui
Ces photos accentuent la beauté en modifiant les traits naturels pour correspondre aux diktats de la beauté actuelle.
Écrit par Laura Bojamaa le
Dès lors que votre doigt appuie sur les applications classées dans le dossier "réseauxsociaux" de votre téléphone, vous entrez dans une autre dimension de divertissement qui semble complètement s'éloigner de toutes les réalités.
Une photo d'un chaton amène un petit sourire sur vos lèvres, et un selfie posté en quelques secondes sur Instagram peut vous faire complexer. Résultat ? Les filtres sont de plus en plus utilisés sur ce genre de plateforme. Les filtres Instagram sont constamment utilisés, et s'il est interdit dans certains pays d'en utiliser pour promouvoir l'effet d'un produit de beauté, ils peuvent aider certaines personnes à sentir mieux dans leur peau le temps d'un court instant.
Une peau lisse, bronzée, un contouring parfait, des lèvres pulpeuses, des yeux brillants, tous ces critères que la société impose aux jeunesfemmes. Ces diktats propulsés par les réseaux sociaux qui veulent que la femme ressemble à une princesse Disney ont amené le compte instagram GoddessWomen à modifier des photos de célébrités et à ajouter ce filtre beauté pour montrer que les standards de beauté sont réellement irréels.
Ce sont des célébrités encore plus parfaites qu'elles ne le sont déjà qui ont été créées par GoddessWomen, une réalité déformée qui cache un message d'acceptation et de confiance en soi. La réalité est souvent très différente de toutes les photos ou vidéos que l'on peut voir défiler sur les réseauxsociaux.
Enjoy,
Les Éclaireuses