Cet ingrédient (que l’on a tous chez soi) est anti-points noirs, anti-âge et baisse la glycémie
Vous êtes toujours à la recherche de l'ingrédient miracle qui vous promet une jolie peau, et une santé de fer ? Nous avons peut-être trouvé votre nouvel allié... Et bonne nouvelle : on en a tous chez soi !
Écrit par Alice Legrand le
À la rentrée, vous souhaitez prendre un nouveau départ et intégrer de bonnes habitudes à votre quotidien. Parmi celles en tête : recommencer le sport, améliorer votre alimentation et essayer de vous coucher plus tôt.
Quand il s'agit de consommer des aliments qui sont bons pour la santé, le goût n'est pas toujours au rendez-vous. Si on vous parlait de cet aliment qui réduit le vieillissement cellulaire, de celui qui vous fait réveiller avec le ventre plat ou bien celui qu'il faudrait consommer au petit déjeuner pour garder la ligne... On vous propose aujourd'hui de découvrir cette épice très commune qui est pleine de bienfaits : il s'agit de la cannelle !
Découvrez tous les secrets de cette épice aromatique au goût très agréable qui possède de nombreux bienfaits en matière de beauté et de bien-être.
La cannelle : épice antibactérienne, anti-inflammatoire et antidiabétique
Son action antibactérienne permet d'être une excellente arme pour lutter contre les points noirs et les petites inflammations cutanées.
La cannelle est également très riche en tanins, et possède donc des propriétés anti-âge. Elle aide l'organisme à lutter contre les radicaux libres qui ont leur part de responsabilité dans le vieillissement des cellules. Consommée en infusions, l'épice aux propriétés anti-inflammatoires peut aussi lutter contre les douleurs menstruelles, soigner le mal de gorge et améliorer la digestion.
Surnommée "insuline du pauvre", la cannelle est très efficace pour agir contre la glycémie. Elle pourrait faire baisser le taux de sucre dans le sang, mais également le taux de triglycérides et de mauvais cholestérol. Vous pouvez consommer une demi-cuillère à café pendant le repas.
Comment consommer la cannelle ?
Évitez d'avaler la cannelle pure, au risque de vous étouffer ! La manière la plus simple d'en consommer est d'en saupoudrer sur vos aliments (céréales, yaourts, pommes cuites, patates douces...) oud'en diluer dans vos boissons (cafés, thés, smoothies...). Vous pouvez aussi préparer des recettes à la cannelle, comme des gâteaux, du riz parfumé ou des marinades.
Il existe également des compléments alimentaires à la cannelle, pour en consommer une dose plus concentrée sans altérer le goût de vos plats si vous n'aimez pas trop cette saveur.
Utiliser la cannelle pour soigner l'acné et les points noirs
C'est grâce à une recette toute simple que vous allez pouvoir réaliser facilement chez vous. Il vous suffit de mélanger 1 cuillère à café de cannelle moulue et 2 cuillères à café de miel. Le miel est également antiseptique et apaisant, ce qui en fait un très bon mélange pour la peau, à laisser agir 15 minutes sur les zones de points noirs. À ne pas réaliser plus de 2 fois par semaine.
Et attention ! La cannelle est une épice allergisante (tout comme le curry et le paprika), ce qui signifie qu'elle ne convient pas à tout le monde. Assurez-vous de ne pas être allergique et faites toujours un test dans le creux de votre coude avant d'appliquer un quelconque masque fait maison sur votre visage.
On se souvient tous de Enjoy Phoenix qui en 2015 avait vécu un véritable [b]bad buzz après avoir partagé une recette de masque à la cannelle sans avertir ses abonnés des dangers de l'épice.