Lady Gaga à la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 ? C’est possible et il y a des preuves
Le supplice est bientôt terminé. Dans moins d'une semaine, les JO de Paris 2024 seront lancés et les yeux du monde entier seront tournés vers la capitale Française. Mais en attendant, les curieux spéculent sur les stars qui vont performer lors de la cérémonie d'ouverture... Voici ce que l'on sait.
Écrit par Juliette Gour le
Si les JO font couler toutes l'encre du pays depuis quasiment 1 an (et il s'avère que c'était déjà la cata en 1924), il y a un point qui reste mystérieux, celui de la cérémonie d'ouverture. Pour le moment, rien n'est confirmé, mis à part la chorégraphe (Maud Le Pladec), le metteur en scène (Thomas Jolly) et la costumière (Daphné Bürki), personne n'a aucunes infos.
C'est le secret le mieux gardé du pays et donc une source infinie de rumeurs. Entre le dernier porteur de la flamme et les artistes qui performeront lors de l'ouverture, il y a largement de quoi fantasmer. Si certains imaginent un retour en fanfare de Céline Dion et veulent entendre La Vie en Rose chantée par Aya Nakamura, d'autres misent au contraire sur Dua Lipa pour assurer le show.
Mais, si David Guetta n'a pas été appelé pour l'occasion, il semblerait qu'une autre superstar ait fait le déplacement à Paris pour perform comme never sur la place de la Concorde le vendredi 26 juillet et ce n'est autre que Lady Gaga.
Vous n'y croyez pas ? Ne vous en faites pas, on a des preuves.
Un teaser qui a tout lancé
Cette folle rumeur est née la semaine précédent les JO et c'est directement le comité Olympique qui en est la source. L'élément déclencheur est un tease de France TV, où on y voit une silhouette (féminine) en armure, mettre fièrement le drapeau olympique en cape sur les épaules avant de partir à la conquête de la cérémonie d'ouverture. Pourquoi on pense à Gaga ? Parce que c'est le genre de silhouette qu'elle peut porter sur scène. Reine de la transformation, les fans ont immédiatement pensé à elle.
En creusant un peu, ils se sont rendu compte de plusieurs informations. La première est que le nouvel album de Gaga est prévu pour le mois d'août, les JO seraient donc un avant-goût de la nouveauté. Autre preuve pour les fans, la présence d'un émoji "demi lune" dans un tweet, un emoji également présent dans la bio Instagram du studio qui a collaboré sur le dernier album de Gaga. Les preuves sont minces, mais il n'en fallait pas plus aux Little Monsters pour y trouver du sens.
Dernière rumeur, et non des moindres... La performance de Lady Gaga serait aussi l'occasion de dévoiler le directeur artistique d'une grande maison de couture. Il faut savoir que la maison Chanel est depuis quelques semaines orpheline et tout le monde cherche à savoir qui va prendre la suite de Virginie Viard. L'autre grande nouvelle, c'est l'arrivée hypothétique de Galianno chez Fendi... En plus d'un grand moment de la chanson, la cérémonie d'ouverture pourrait devenir un grand moment de mode.
Lady Gaga est à Paris, les choses se confirment
Plus on approche de la cérémonie d'ouverture, plus on commence à croire qu'il y aura effectivement Gaga sur scène en armure, dans un esprit très Jeanne d'Arc (oui oui baguette médiévale).
D'après le compte X @21MetGala, spécialisé en gossips, la star a été aperçue à Paris, revenant à son hôtel après les répétitions pour la cérémonie d'ouverture.
Mais du coup, est-ce que Gaga - star américaine - a sa place sur la scène de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris ? Oui. Parce que la fête du sport, c'est la célébration de toutes les nations et que ce n'est pas la première fois qu'une star étrangère performe pour une cérémonie. Si les pays essayent toujours de mettre en avant des talents régionaux, l'idée étant de proposer un show historique, personne ne s'est jamais privé d'aller chercher la crème de la crème.
Plus l'échéance approche, plus on a hâte d'avoir le carré final de stars qui seront présentes sur l'évènement. Réponse vendredi 26 à partir de 19h30.