L’évolution mode de Victoria Beckham en 30 photos !
Focus sur l'incroyable évolution mode de Victoria Beckham des années 90 à aujourd'hui en 30 photos !
Écrit par Marie Ordioni le
Veuillez ouvrir vos manuels d'Histoire à la page 287.
Si on vous dit pop star des années 90/2000, vous nous répondez ? Non, pas Britney Spears... Une reconversion, par la suite, dans la mode. Non ? Toujours pas ? Allez, un petit effort... Mariée à un footballeur... Quatre magnifiques enfants... Ah, ça y est. Vous chauffez. Bon, et si on vous dit que "If you wanna be my lover, you gotta get with my friends", vous l'avez ?
Oui, on vous parle bien de Victoria Beckham, bien sûr !
Née Victoria Caroline Adams le 17 avril 1974 à Harlow, elle est avant tout connue pour ses talents de chanteuse. En 1994, Geri Halliwell, Melanie Chisholm, Emma Bunton, Melanie Brown et elle-même unissent leur voix et forment un groupe... Les Spice Girls naissent. Avec la sortie de leur premier single, 'Wannabe', deux années plus tard, elles explosent complètement les ventes au niveau international. Jusqu'à la fin des 90's, leur succès est complètement fou : 86 millions de disques vendus pour 2 opus, pour un total de 10 singles classés n°1 dans le monde.
Seulement, quelques années plus tard, en 2001, le groupe se sépare - au plus grand regret de millions de fans assoiffés d'airs légers et dansants. La jolie Anglaise se lance dans une carrière en solo, qu'elle abandonnera rapidement en 2004.
Dans la foulée, la future Victoria Beckham rencontre un jeune footballeur au talent inégalable lors d'un match de Manchester United, en 1997. Son nom ? David Beckham. L'ironie ? Impressionné par la belle, il n'ose pas aller lui parler... Il faudra attendre un second échange - toujours au cours d'un match - pour que ce dernier l'invite à dîner. La suite, vous la connaissez : une demande en fiançailles un an plus tard, un mariage l'année d'après et quatre merveilleux enfants (Brooklyn, Roméo James, Cruz et Harper Seven Beckham).
Si la belle s'est fait connaître en tant que chanteuse, elle s'est, avec les années, démarquée pour son incroyable garde-robe. Des looks tous plus tendances les uns des autres, des tapis rouges à ses apparitions furtives dans la rue. Cette passion, elle en fait son métier : en 2008, elle lance sa propre marque de prêt-à-porter, nommée dVb. Elle propose des pièces à la fois chics, élégantes et sophistiquées.
Conclusion de la leçon : une vie pleine de rebondissements, rythmée par un style vestimentaire avant-gardiste et... surprenant.
Et pour imager nos propos, nous allons mettre en place un rétroprojecteur dans la salle et vous montrer l'évolution mode de Victoria Beckham. Attention, c'est à couper le souffle...
Enjoy,
Les Éclaireuses