L’horoscope de novembre est arrivé (courage, l’année est bientôt terminée)

Vous avez hâte de lire votre horoscope ? Ne criez pas victoire trop vite, la période risque d'être un poil chargée.

Écrit par Juliette Gour le

Vous avez passé un mauvais mois d'octobre. Ne vous en faites pas, nous aussi. On sort tout juste d'un cycle astral particulièrement chargé et l'ensemble des natifs ont fait face a quelques difficultés.

Novembre s'annonce plus calme... Théoriquement. Si les premières semaines du mois se passeront sans encombres, la dernière rétrograde de Mercure de l'année viendra ajouter un ultime challenge au quotidien.

Entre les éventuels conflits, les envies de changements et le besoin d'introspection, il n'y a pas un natif qui sera épargné. Heureusement, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et certains (comme d'habitude) s'en sortent mieux que d'autres...

Bélier, c'est le calme après la tempête

Laissez les tracas en octobre, le mois de novembre sera un peu moins agité, promis. En couple, les choses vont petit à petit se calmer (jusqu'à la rétrograde de Mercure à la fin de ce mois). Vous êtes en symbiose avec votre moitié et vous n'attendiez que ça pour lever un peu le pied. Le moment est peut-être venu de vous offrir une escapade avec votre Jules, qui sait, vous pourriez revenir avec une bague au doigt.

Côté taff, une promotion pourrait pointer le bout de son nez d'ici la fin de l'année. Préparez-vous à passer à la vitesse supérieure dans votre carrière - attention, ça risque de mordre sur votre vie privée, mais c'est un mal pour un bien non ?

Taureau, que du kiff

On continue sur la lancée. Le mois d'octobre a apporté du calme, le mois de novembre apportera l'amour. Natifs célibataires, ouvrez bien les yeux, l'amour pourrait se présenter à votre porte et ça peut même être un collègue de travail (caliente, les câlins devant la machine à café). En couple, vous faites des projets et voyez loin dans l'avenir, tout va bien dans le meilleur des mondes et tout le monde vous déteste pour ça.

Au travail, vous espérez un retour sur implication : vous ne vous donnez pas corps et âme depuis des années pour la gloire. Le temps est venu de récupérer votre dû. Une rencontre pourrait bien changer la donne et vous ouvrir les portes d'une nouvelle opportunité (rêvée). En attendant que les planètes s'alignent, continuez à faire ce que vous faites de mieux : vous impliquer dans un projet de A à Z, mais n'oubliez pas de vous accorder des pauses. Le mois de novembre regorge de week-ends à rallonge, profitez-en.

Gémeaux, vous avez besoin d'amour non ?

Natifs du Gémeaux, vous en avez marre de convoler en solitaire et vous voulez trouver le partenaire parfait (qui saura dealer avec vos personnalités). Mais attention, pas question de céder aux premiers yeux doux, il faut retourner beaucoup de cailloux pour trouver un diamant. En couple, vous entrez dans la cuffing season et voulez surtout passer du temps sous la couette avec votre moitié. Qui sommes-nous pour vous juger ? Vous faites bien ce que vous voulez avec celui ou celle qui partage votre vie.

Professionnellement, un changement majeur pourrait arriver dans les prochaines semaines dans votre carrière, attendez-vous à de grands bouleversements.

Cancer, vous êtes sensible (pour changer)

Avec Vénus au-dessus de votre tête, votre amour pour les émotions fortes est plus stimulé que jamais. Vous allez voir rose tout le mois de novembre (et ça aura le don d'agacer toutes les personnes autour de vous). Célibataires, vous savez maintenant vers quel profil vous tourner et vous pourriez enfin trouver la perle rare. En couple, attention, il se peut que vous deviez mettre un terme à une relation (toxique) pour aller de l'avant. Faites le nécessaire pour vous débarrasser de ce boulet avant de trouver le grand amour. Si côté couple, tout va bien pour vous (sans vice ni red flag), continuez sur la lancée.

Le travail n'est pas aussi rose que vos relations (malheureusement). Vous allez devoir assumer vos responsabilités pour faire des choses désagréables. Mais heureusement, vous affrontez les choses avec beaucoup de détachement. Vous ressortirez grandi de cette période un peu particulière.

Lion, il est temps de reprendre du poil de la bête !

Petite mine pour les natifs du Lion en ce début du mois. Mais ce n'est que partie remise. Plus la fin d'année va approcher, plus vous allez regagner en énergie. 2024 n'était peut-être pas une bonne année pour vous et ce n'est pas grave, vous avez pris du temps pour vous et c'est tout ce qui compte.

Au travail, vous restez autant que possible à la maison pour vous protéger, mais cela n'altère en rien vos capacités. Être chez vous stimule votre créativité et vous avez tout intérêt à rester dans cet espace qui vous est bénéfique.

En amour, la fin d'une relation pourrait être la dernière étape de cette année pas franchement exceptionnelle. Mais voyez le côté positif, vous ne pouvez que faire mieux en 2025. Méfiez-vous de la rétrograde de Mercure à la fin du mois, qui pourrait finir de vous achever. Heureusement que les fêtes arrivent à grands pas.

Vierge, c'est quand que vous allez comprendre ?

Vous n'en avez pas marre d'être entouré de gens qui ne vous respectent pas ? Depuis quelques mois, vous accumulez les personnes toxiques autour de vous et il est temps de faire le ménage. Remerciez Mercure qui, dès le 26 novembre, vous aide à y voir plus clair. Vous risquez de tout envoyer valser, mais c'est un mal pour un bien (faites-nous confiance). Ce ne sera pas de tout repos, ce serait mentir que de dire le contraire, mais vous ressortirez grandi de cette épreuve.

Au travail, le rythme sera un plus intense que d'habitude - les échéances de fin d'année arrivent à grands pas. Osez demander de l'aide, vous n'êtes pas un robot. Pour certains natifs, cette période marquera également une rupture dans le milieu professionnel : si vous ne vous épanouissez plus dans votre travail, regardez si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Même si vous n'aimez pas le changement, cela pourrait être grandement bénéfique pour vous.

Balance, vous cherchez (encore) l'équilibre parfait

C'est un mois un peu en dents de scie qui vous attend. En amour, les natifs accompagnés seront dans une bulle de douceur, qui contrebalancera avec les mesquineries de votre entourage. Certains proches vous veulent du mal (par pure jalousie sûrement), ne vous laissez pas berner par de fausses bonnes intentions.

Au travail, les choses évoluent dans le bon sens. Vous vous sentez à l'aise dans votre carrière et osez enfin taper du poing sur la table. Vous pouvez compter sur le soutien de vos collègues pour mener à bien vos projets et vos supérieurs sont impressionnés par vos capacités. Qui sait, peut-être qu'une augmentation arrivera avant la fin de l'année (on croise les doigts pour vous).

Scorpions, profitez un peu de la vie

Vous sortez enfin la tête de l'eau et ça vous fait un bien fou. Vous avez envie de créer et ça vous motive au travail. Mais attention, une petite fatigue pourrait se faire ressentir le 21 novembre, apprenez à vous écouter pour ne pas à nouveau sombrer dans une période de léthargie.

En amour, les Scorpions en couple ont envie d'aller de l'avant dans leur relation : mariage, appart, bébé... Cette fin d'année pourrait être marquée par une grande nouvelle. Pour les célibataires, le 15 du mois pourrait être une date clé, si on vous propose une soirée, ne la refusez pas. On espère pour vous que 2025 sera sur la même dynamique que ce mois de novembre.

Sagittaire, ne cédez pas à la colère

Si la période des éclipses a été particulièrement éprouvante pour vous, la rétrograde de Mercure pourrait encore ajouter une couche à votre agacement. C'est bien simple, en novembre, vous avez l'impression que tout le monde s'est mis d'accord pour jouer avec vos nerfs : amis, proches, enfants... Tout le monde vous gonfle et vous avez envie de vous échapper sur une île déserte. Ce n'est évidemment pas la bonne solution, même si elle semble alléchante. Préférez la communication et si vous n'y arrivez pas, mettez-vous au yoga.

Au travail heureusement, vous arrivez à passer au-dessus des questions étranges de vos collègues et vous étendez votre réseau professionnel. Qui sait, ces rencontres pourraient s'avérer utiles dans un futur proche.

Capricorne, vous sortez de vos habitudes (et tout le monde est ravi)

On connaît le Capricorne pour son caractère parfois inflexible et froid, mais l'arrivée de la fin de l'année semble vous donner des ailes. Vous êtes plus détendu et les gens viennent vers vous avec plus de facilité. Célibataires, vous arriverez enfin à nouer des relations durables (et c'est un vrai soulagement pour vous). Méfiez-vous de Mercure qui pourrait envoyer votre machine à laver à la décharge.

Avec une vie privée plus apaisée, vous laissez plus de place à la créativité dans votre travail. Si les comportements de vos collègues vous irritent parfois, vous avez tout intérêt à tenir votre langue si vous souhaitez évoluer dans votre carrière.

Verseau, tout s'arrange !

Au mois d'octobre, les esprits se sont échaudés, mais novembre sera le mois des réconciliations. Vous êtes de meilleure composition et plus enclin à la conversation (ouf). Mais attention, la rétrograde de Mercure pourrait vous pousser à prendre des décisions regrettables : réfléchissez avant de vous séparer de votre moitié et ne jugez pas trop hâtivement les décisions d'un proche.

Au travail, de grands changements sont à venir et c'est là que votre capacité d'adaptation vous sera bien utile. Gardez le cap et acceptez les nouvelles responsabilités qui s'offrent à vous, cela pourrait être bénéfique à votre carrière.

Poissons, arrêtez d'infantiliser les gens que vous aimez

S'il y a bien quelque chose que les Poissons adorent faire, c'est endosser toutes les responsabilités pour leurs proches. Généralement, c'est une initiative appréciable, mais parfois, cela peut passer pour de l'infantilisation et certains partenaires peuvent ne pas le supporter. Apprenez à doser vos pulsions si vous ne souhaitez pas perdre votre moitié. Cela vous demandera un grand effort, car avec Mercure qui fait des siennes, vous aurez envie de foncer tête baissée dans vos mauvais travers. Soufflez un coup et prenez du recul sur la situation si vous ne souhaitez pas voir votre vie s'écrouler comme un château de cartes.

Côté pro, vous travaillez comme acharnée et Vénus vous aide à nouer des relations utiles. Mais attention, une fois de plus, votre tendance à vouloir tout maîtriser peut vous pousser à prendre une place qui n'est pas la vôtre. Misez sur la retenue et les choses iront pour le mieux.

À lire aussi