10 mannequins qui défilent encore après 50 ans

Ces mannequins âgés défilent de nouveau et prouvent que l'âge ne devrait gêner personne.

Écrit par Salomé Chiche le

Les modèles de défilés commencent généralement leur carrière à un très jeune âge et prennent leur retraite dans la trentaine. 

Mais de nos jours, l'industrie de la mode devient de plus en plus inclusive et nous pouvons souvent voir des mannequins plus âgés pendant la semaine de la mode. 

Certains d'entre eux sont des mannequins de la vieille école qui reviennent sur les podiums, tandis que d'autres ont commencé le mannequinat à un âge plus avancé.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Christy Turlington, 52 ans, a défilé pour Fendi en 2021

Lors du défilé de la fashion Week haute couture printemps-été 2021, le nouveau directeur artistique de Fendi, Kim Jones, a recruté certains des mannequins les plus connus pour participer à son défilé. Certains mannequins des plus célèbres au monde des années 1990, dont Christy Turlington, ont honoré le défilé Fendi pour présenter la collection. Kim Jones explique : "Ici, je suis entouré de femmes fortes et puissantes que j'aime et respecte, et qui veulent apporter leur énergie dans ce que je fais."

2. Veronica Webb, 54 ans, a défilé pour Nicole Miller

Nicole Miller a réuni plusieurs mannequins classiques sur le podium. Veronica Webb est également remontée sur la piste pour marcher lors du défilé haute couture de 2020. Le directeur artistique a admis : "Je ne comprends pas pourquoi ils mettent les gens à la retraite si tôt." 

3. Patti Hansen, 62 ans, a défilé pour Michael Kors

Sous les lumières des projecteurs, Patti Hansen a clôturé le défilé de mode Michael Kors de 2019. Vêtu d'un costume métallique scintillant et de plates-formes dorées assorties, le top-modèle de 62 ans avait l'air d'une beauté intemporelle pendant que la musique "Could It Be Magic" de Donna Summer jouait. 

4. Maye Musk, 71 ans, a défilé pour Christian Siriano

S'il y a quelqu'un qui a été un pionnier dans l'introduction de la diversité sur les podiums, ce n'est autre que Christian Siriano. Dans son dernier défilé pour le printemps/été 2020, Christian a présenté le mannequin bien connu, Maye Musk. Cette dernière a dit après le défilé : "Tout ce que j'ai à dire, c'est "Merci" à Christian d'avoir enfreint les règles archaïques qui régissaient la façon dont une femme de plus de cinquante ans devait s'habiller. En fait, merci non seulement d'avoir enfreint les règles, mais aussi de les avoir rejetées pour toutes les femmes. La mode devrait être amusante et elle devrait être pour tout le monde !"

5. Kathy Jacobs, 57 ans, a défilé pour Sports Illustrated 

Kathy Jacobs est entrée dans l'histoire en 2020 quand, à 56 ans, elle est devenue le mannequin le plus âgé à avoir honoré le célèbre numéro Swim de Sports Illustrated. Elle a déclaré qu'elle se sentait comme à la maison avec les autres filles du numéro, malgré leurs écarts d'âges importants. La beauté aux cheveux gris adore établir de nouvelles normes, en disant : "J'espère que j'inspire toutes sortes de gens à se dire que vous n'êtes jamais trop vieux, trop petit ou trop quoi que ce soit pour y aller."

6. Beverly Johnson, 69 ans, a défilé pour Bibhu Mohapatra

Beverly Johnson a secoué la Fashion Week de New York avec son retour sur les podiums. Elle a défilé en portant des tenues conçues par deux créateurs, Sergio Hudson et Bibhu Mohapatra. À 69 ans, elle a commencé le mannequinat en 1971 pendant les vacances d'été à l'université et a continué à apparaître sur plus de 500 couvertures de magazines.

7. Helena Christensen, 53 ans, a défilé pour Off-White Womenswear 

Helena Christensen a de nouveau défilé avec d'autres mannequins de plus de 50 ans pour un spectacle en l'honneur de l'héritage de Virgil Abloh, décédé en novembre 2021 pour Off-White Womenswer. Le mannequin danois Helena Christensen a clôturé le show. L'apparition de Christensen, 53 ans, aux côtés de Campbell, 51 ans, et de Crawford, 56 ans, a marqué la première fois que les trois "supermodèles originaux" ont défilé ensemble depuis le défilé Versace printemps/été 2017.

8. Naomi Campbell, 51 ans, a défilé pour Versace

En septembre dernier, le mannequin Naomi Campbell, 51 ans, est revenu sur la piste pour le défilé Versace à la Fashion Week de Milan, quatre mois après avoir révélé qu'elle avait accueilli une fille. Le top-modèle avait l'air ravi d'être de retour sur le podium alors qu'elle souriait aux fashionistas au premier rang.

9. Cindy Crawford, 55 ans, a défilé pour Savage X Fenty

Le troisième défilé de mode Savage X Fenty de Rihanna a été présenté vendredi sur Amazon Prime. Le top-modèle Cindy Crawford a ouvert le show. Elle avait précédemment fait allusion à sa retraite du mannequinat, son apparition était donc surprenante. 

10. Carmen Dell'Orefice, 85 ans, a défilé pour Guo Pei

Carmen Dell'Orefice, 85 ans, pourrait bien être la véritable vedette des podiums. Elle rejoint les rangs d'autres modèles plus anciens qui ont récemment honoré les podiums. Ensemble, ces modèles défient l'âgisme sur la piste et leurs progrès se voient en chiffres. 

À lire aussi