Cet automne, les célibataires seront chouchoutés par les astres

Les maillots de bain, la plage et le soleil c’est fini ! C’est le moment d’enfiler des pulls, de boire des chai latte et de (re)regarder Twilight. Mais pour les célibataires, cet automne sera loin d’être déprimant, les astres vont vous chouchouter.

Écrit par Camille Cortot le

Les célibataires, cet automne, c’est carrément votre moment pour briller en solo. Alors, préparez-vous à embrasser cette période de transformation personnelle, avec un petit côté dark et solitaire – comme si vous vous promeniez seule dans une forêt embrumée, mais intérieurement.

Que vous soyez sur le mode célibataire endurcie ou que vous sortiez tout juste d'une relation, cette saison vous sera entièrement dédiée. Entre éclipses, rétrogrades et nœuds lunaires, l’univers vous pousse à faire le plein de self love et à avancer sans attache. Spoiler alert : vous allez adorer ça.

L’énergie cosmique au service des célibataires

Avec le Nœud Nord en Bélier (le signe de l’indépendance et de la confiance en soi), c’est l’heure de dire bye bye à la dépendance affective et de vous élever seule. En gros, si vous voulez arrêter de compter sur les autres pour valider votre valeur, c’est maintenant ou jamais.

Si l’été a été synonyme de liberté, l’automne va approfondir cette énergie de renouveau et de focus sur vous-même. En résumé, tout s’aligne pour que vous vous sentiez plus puissante et indépendante que jamais.

Neptune rétrograde : la fin des illusions romantiques

Laissez tomber les filtres Instagram sur vos histoires d’amour, cet automne, on arrête de fantasmer. Pourquoi ? Parce que Neptune est en rétrograde dans le signe des Poissons jusqu’en décembre. Si cette planète gouverne normalement les illusions et les rêves, en rétrograde, elle nous ramène à la réalité. Plus de place pour le romantisme à l’eau de rose, il est temps d’accepter les choses telles qu'elles sont.

Alors, si vous traversez une période de célibat, c’est  le moment pour réaligner vos attentes et vous concentrer sur vous-même, sans idéaliser les autres.

En octobre, vous allez prendre des décisions

Octobre sera marqué par des événements astrologiques forts qui vont bousculer nos cœurs, notamment pour les placements Bélier et Balance. Mais pas de panique, vous allez en ressortir plus forte et plus déterminée que jamais.

Début octobre marque un moment d’introspection très important. L’éclipse en Balance sera un moment chargé d’une énergie de transformation qui marque la fin des relations toxiques. Puis Jupiter entre en rétrograde et vous pousse à une introspection encore plus profonde : c’est l’opportunité parfaite pour faire le point sur vous-même et continuer votre chemin vers la guérison. 

À partir de mi-octobre, une énergie aventureuse viendra frapper à votre porte. Avec Vénus qui s’oppose à Uranus, on arrête de se prendre la tête avec les engagements, c’est le moment de s'amuser et d'expérimenter. Puis Vénus passe en Sagittaire, apportant une énergie fun et libérée jusqu’au 11 novembre. Vous sentez l'appel du voyage, de la découverte et des nouvelles expériences ? C’est normal, cette influence sagittarienne vous pousse à profiter de chaque instant, sans attachement émotionnel. 

En novembre, vous allez briller en solo

Si octobre a été le mois de la transformation, novembre est celui de la célébration de votre nouvelle version. L’univers vous pousse à être pleinement vous-même, sans excuse ni justification.

Au début du mois Mercure entre en Sagittaire, apportant une vibe légère. Attendez-vous à flirter sans pression et à vous amuser dans vos discussions. C’est aussi le moment où Mars quitte le Cancer pour entrer en Lion. Hello, queen energy ! Vous serez prête à briller, à prendre des initiatives. 

À partir du 11 novembre, Vénus passe en Capricorne, et là, vous allez commencer à penser plus sérieusement à l’avenir. Que vous soyez prête à envisager un engagement à long terme ou que vous soyez satisfaite de votre célibat, vous aurez une vision claire et assurée de vos besoins et de vos désirs.

Cet automne est votre moment

Célibataires, préparez-vous à un automne où tout vous pousse à embrasser votre indépendance. C’est une saison où l’astro vous encourage à vous concentrer sur vous-même, à guérir et à profiter de votre liberté. C’est une version plus forte, plus confiante, et plus épanouie de vous-même que vous allez trouver. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Astro

À lire aussi