Parenthèse sportive #60 : du Pilates booty pour un fessier de rêve !
Écrit par Camille Bouyssou le
Vous n'en pouvez plus d'être enfermée dans votre salle de sport ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ?
Suivez le guide !
Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !
Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses !
Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le Pilates booty. À vous le corps ferme et tonique !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. On reprend tout
Largement inspiré du Pilates (comme son nom l'indique) et de la respiration, ce nouveau type d'abdos-fessiers permet de travailler intensément les fessiers, les cuisses, les abdominaux et la taille, et ce, sans impact.
Les outils pour ce cours sont des poids de 1kg, un élastique et un « cercle Pilates ». Cela sert à intensifier le gainage grâce à la pression sur le cercle avec les bras ou les jambes.
Le tout se pratique en musique, avec une playlist très #girlpower !
[stack_fb]
2. Le déroulement d'une séance
La séance se déroule en deux parties : d'abord un renforcement musculaire se concentrant sur les fessiers et les jambes et un travail de la zone abdos-taille pour terminer la séance.
Élastiques, squats, exercices au sol, TOUS les muscles des fessiers sont travaillés ! Quant aux abdos, les exercices sont vraiment plus semblables au Pilates, en travaillant beaucoup avec le cercle. Un peu de streching, et hop, l'air de rien vous avez fait une heure de renfo ultra-efficace.
3. Pourquoi c'est bien ?
Enfin un cours pas ennuyeux pour travailler tout ce qu'on désire : un ventre plat et des fesses bombées ! C'est une nouvelle manière de faire travailler ces zones du corps, et de varier un peu les plaisirs. En plus, la playlist y joue beaucoup et donne envie de se dépasser !
Et si on ne peut pas aller au cours, il existe le Cahier Pilates Booty !
[stack_newsletter]
4. Pour qui ?
Ce cours est assez intense, cependant, il convient à toutes et tous, y compris aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de douleurs aux genoux et/ou au dos. La base reste le Pilates, qui est un sport sans impact, et donc fortement conseillé aux personnes avec des douleurs lombaires et articulaires.