Parenthèse sportive #62 : l’AfroVibes pour un concentré de bonne humeur !

Écrit par Camille Bouyssou le

Vous n'en pouvez plus d'être enfermée dans votre salle de sport ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir l'AfroVibes. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1.On reprend tout

L'Afrovibes est un sport d'origine française qui mêle danse africaine et fitness. Il a été créé par deux anciennes gymnastes de haut niveau : Maryam Kaba et Doris Martel. Ce sport se pratique en musique sur des sons type afrobeat, kuduro, samba, raggaeton ... 

Concept encore peu connu (environ 20 salles en France le proposent), le concept s'est déjà bien exporté à Los Angeles et au Brésil !

 [stack_newsletter]

2. Le déroulement d'une séance

Le cours dure entre 1h et 1h30 et il commence toujours par 5 min d'échauffement très doux. Puis, on enchaîne sur l'apprentissage de la chorégraphie du jour : mouvements de danse africaine, orientale ou caribéenne, remixés avec du fitness. L'apprentissage est progressif : d'abord les jambes, puis les bras, puis tout le corps. 

Chaque pas est répété plusieurs fois, seul puis combiné à d'autres et on finit par aboutir sur une chorégraphie qu'on va danser pendant 15 / 20 min à fond. Bonne humeur garantie !

3. Pourquoi c'est bien ?

Ce sport sollicite absolument tous les groupes musculaires ! De plus, l'intensité de l'effort est vraiment élevée, ce qui fait de l'AfroVibes un excellent exercice de cardio-training. 

Il améliore la souplesse, la coordination, on brûle beaucoup de calories et, surtout, on se vide la tête !

 [stack_fb]

4. Pour qui ?

Avec l'apprentissage progressif, l'AforVibes s'adresse vraiment à tout le monde ! On nous dit même dans l'oreillette qui si vous vous trompez, ce n'est pas grave tant que vous gardez le sourire !

À lire aussi