Ces 3 signes astro seront particulièrement impactés par la pleine lune du 27 novembre

Le 27 novembre prochain, nous aurons le droit à une nouvelle pleine lune, qui se conjuguera cette fois en Gémeaux. Découvrez si vous faites partie des signes qui seront impactés par ce mouvement astral.

Écrit par Juliette Gour le

La dernière pleine lune de l'année promet d'être riche en émotions et en surprises. Se conjuguant en Gémeaux, cette lune aura pour effet d'apporter un dernier coup de boost avant l'arrivée de l'année 2024. Les maîtres mots de cette pleine lune seront : communication, séduction et sens de l'aventure. Cette lune froide pourrait être porteuse de nouvelles opportunités, mais la dualité du Gémeaux pourrait rendre les choses un poil plus compliquées. Il faudra parfois jouer des coudes et jongler entre les opportunités pour en retirer du positif. 

Cette pleine lune vous invite à réfléchir sur vous-même et sur votre façon de gérer votre vie. L'esprit tourbillonnant du Gémeaux pourrait vous aider à voir les choses sous un autre angle. Prenez le temps de penser à l'année qui s'est écoulée et mettez de côté les évènements positifs, cela vous aidera à aller de l'avant. Les fondations de votre année 2024 se préparent dès aujourd'hui et vous auriez tort de ne pas mettre du cœur à l'ouvrage. 

Découvrez sans attendre quels seront les 3 signes astrologiques les plus impactés par cette Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre 2023. 

Bélier, vous aurez du mal à communiquer correctement

Si le Gémeaux est le signe de la communication - dirigé par Mercure - tous les natifs n'auront pas la chance d'avoir le talent du signe double pour échanger avec les autres. Le Bélier pourrait d'ailleurs se retrouver dans des situations un peu bancales s'il ne fait pas attention à ce qu'il dit lorsqu'il est en société. Un poil trop brusque, ce natif a parfois du mal à savoir sur quel pied danser et l'excitation impulsée par cette pleine lune n'arrangera rien. Si le Bélier sera plein de bonnes énergies pour élargir sa vie sociale, il n'aura pas toujours les codes adaptés aux situations et devra prendre sur lui pour éviter les éventuelles déconvenues. 

N'oubliez jamais qu'il est parfois de bon ton de miser sur l'honnêteté, mais attention, prenez des pincettes si vous ne voulez pas choquer votre entourage. Pour ressortir évidemment grandi de cette période qui vous permettra de prendre du recul sur vous-même. 

Gémeaux, il vous faudra apprendre à dire non

Période clé de l'année pour le Gémeaux, cette pleine lune aura pour effet de le mettre sous le feu des projecteurs, mais l'attention des autres a forcément un prix. S'il est évident qu'il n'y a rien de plus agréable que d'être indispensable aux autres, il est cependant impossible d'être à la fois au four et au moulin. Le Gémeaux a beau avoir l'impression qu'il peut tout faire, il devra pourtant faire un choix et prioriser ce qui doit l'être. La solution pour éviter les déconvenues ? Apprendre à dire non, une bonne fois pour toutes. Si les premiers essais peuvent ne pas sembler naturels, le natif s'habituera peu à peu à ce nouveau mot qui l'aidera à souffler de temps à autre. 

Favorisez les bonnes demandes pour accéder aux bonnes opportunités. À partir de cette pleine lune, la chance sera de votre côté. Il serait dommage de la laisser passer parce que vous êtes trop surmené.

Sagittaire, attention de ne pas vous auto-saboter

Les Sagittaire jouiront également d'une chance incroyable en cette période de pleine lune. Le natif le plus chanceux du zodiaque traversera cette période avec sérénité, s'il ne s'évertue pas à saboter tous ses efforts. Il se pourrait bien que cette période aide à l'ancrage de ce natif si volage. Certaines révélations sur lui-même pourraient lui permettre d'aller de l'avant. Mais pour ça, il est nécessaire qu'il accepte le positif comme le négatif.

Célébrez les petites et grandes victoires, mais surtout, n'oubliez pas d'admirer le chemin que vous avez parcouru depuis le début de l'année 2023. L'heure est au bilan et la période du Sagittaire vous permettra d'y voir plus clair. N'oubliez pas que c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens, ne relâchez donc pas vos efforts et tout ira pour le mieux. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro

À lire aussi