Voici 5 signes qui prouvent que vous êtes désespérée en amour (et qui sont loin d’être séduisants)

Il y a plein de raisons qui peuvent vous desservir dans vos rencontres amoureuses. Le fait d'être désespérée en amour peut être l'une d'entre elles.

Écrit par Alice Legrand le

Malgré vos recherches et le fait que vous pensez mettre toutes les chances de votre côté en amour, vous ne trouvez toujours pas l'homme parfait ou la femme idéale ? Peut-être que vous repoussez les autres sans le vouloir... En vous acharnant à trouver l'amour par exemple !

Vous l'aurez compris, avoir l'air désespéré n'est pas vraiment une bonne chose en matière de relationnel. Personne ne veut être cette personne qui cherche à tout prix à être en couple...

Alors peut-être que vous devriez prendre du recul sur votre situation. C'est peut-être VOUS, la personne désespérée... Et le problème n'est pas que pour vos recherches qui risquent d'être compromises, le problème est également pour vous : il n'est jamais bon de s'obstiner, et cela pourrait avoir un réel effet sur votre santé mentale.

En tous les cas, si vous vous reconnaissez dans ces 5 signes qui montrent que vous êtes désespérée en amour (listés par Thought Catalog), il est temps de vous reprendre en main et de prendre confiance en vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Vous essayez de vous vendre

On dit que celui qui parle beaucoup a quelque chose à prouver. Et c'est vrai que, quand on apprécie quelqu'un et qu'on veut que ce soit réciproque, on essaie de lui montrer tous les côtés positifs de notre personnalité. Et si on le laissait plutôt découvrir tous ces aspects par lui-même ? Pas la peine de chercher à lui démontrer à quel point vous êtes intelligente, accomplie, intéressante... Et à quel point vous avez voyagé, vu des films et lu des livres... Cela viendra au fur et à mesure de la discussion et de la relation. 

Sans jouer la fille mystérieuse comme dans les films, n'ayez pas peur de ne pas tout révéler au premier rendez-vous. Si la personne n'a plus rien à apprendre de vous, alors vous ne l'intéresserez plus. Et si vous ne lui laissez pas en placer une, ce sera pareil d'ailleurs. Vous passerez juste pour une personne vantarde et peut-être même arrogante.

Évidemment, une personne qui a de la conversation c'est super, mais vous écouter parler sans cesse est fatigant ! Mettez-vous un peu à la place de votre interlocuteur et essayez d'écouter. Prenez en compte ce que l'autre vous dit et rebondissez sur ce qu'il dit (sans tout ramener à vous, même si c'est dans la nature de l'homme).

Et au lieu d'essayer de lui montrer que vous êtes à la hauteur, demandez-vous plutôt si LUI est à votre hauteur. Ne vous placez pas en chasseur mais en sélecteur.

Vous êtes trop agressive

Vous pouvez prendre des initiatives et manifester votre intérêt. Cependant, ce n'est pas à vous de tout le temps faire le premier pas. Si vous lui avez proposé de vous voir, et qu'il vous a dit qu'il vous tiendrait au courant de ses disponibilités, alors c'est à lui de revenir vers vous ! Même si l'envie de le relancer est plus forte que tout...

"Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis". On a tous déjà entendu cette expression, mais elle est toujours d'actualité ! Évidemment, vous n'allez pas vous effacer, mais laissez-le montrer qu'il tient à vous. Ne tombez pas dans le piège de la réciprocité passive. Ce phénomène se produit quand l'autre va juste acquiescer à vos propositions et vous laisser tout décider... Vous allez alors croire que l'attirance est réciproque, mais comme l'autre ne s'implique pas dans la relation, aucune chance que ça aille plus loin.

Faites le test et essayez de ne pas démarrer la conversation pour une fois : vous n'aurez probablement plus de nouvelles de la personne, ou alors pas sur le long terme. Elle vous recontactera peut-être ponctuellement, quand elle s'ennuiera par exemple. Alors on arrête de forcer les relations !

Vous calculez tout

Même si ça peut être tentant, tout calculer ne vous mènera pas à l'homme ou la femme de vos rêves. Quand vous avez un objectif précis (par exemple, être en couple à tout prix), vous ne pouvez pas simplement profiter de la relation que vous entretenez avec quelqu'un. Non, vous agissez pour atteindre cet objectif, et une fois atteint, le maintenir. Vous allez réfléchir à chaque action, chaque dire, que ce soit de votre part ou de la sienne. Ce n'est pas vivable pour un couple, et cela risque de mener à votre perte. Trop réfléchir peut donc vous desservir.

Vous mesurez tout selon votre objectif, et ce n'est pas bon ! Si un jour cette personne vous envoie des messages, vous serez heureuse car vous vous approcherez de votre but. Si les jours suivants, elle ne vous envoie plus rien, alors vous régressez dans cet objectif et cela peut vous faire déprimer.

Si vous sentez que vous n'êtes pas intéressée par cet individu car vous l'aimez vraiment, mais parce que c'est un moyen d'atteindre votre objectif, alors ce n'est pas bon, ni pour vous ni pour l'autre. Une relation saine, c'est une relation où vous vivez le moment présent, pas où vous réfléchissez à vos faits et gestes comme si vous jouiez à une partie d'échecs.

Plutôt que de vous inquiéter et de vous poser des questions, essayez d’être dans le moment présent et d’en profiter.

Vous postez sur les réseaux sociaux dans l'espoir qu'il vous remarque

Vous l'avez rencontré il y a deux semaines. Depuis, vous ne faites que poster des stories qui montrent à quel point vous êtes belle, intéressante et que vous avez une vie fun. Si avant d'appuyer sur le bouton "publier" vous réfléchissez à ce qu'il ou elle pourrait penser et répondre en message privé... C'est que vous êtes désespérée.

Eh oui, la personne qui vous intéresse devrait vous aimer pour qui vous êtes vraiment, et pas pour la version de vous-même que vous renvoyez sur les réseaux sociaux ! De plus, cela vous ajoute une charge mentale et un contrôle de votre image dont vous pourriez clairement vous passer... Vous seriez déçue de vous rendre compte que l'autre fait pareil.

Il n'y a rien de mal à poster sur les réseaux sociaux après une soirée ou une sortie entre copines. Mais si vous commencez à penser pouvoir rendre l'autre jaloux avec ça, c'est mauvais signe !

Vous jouez un (mauvais) jeu

Entre nous, quand on joue un jeu, ça se voit ! Et même si ça peut être un peu amusant et excitant au début, ce n’est pas franchement attirant... Vous pouvez suivre certaines règles que vous vous êtes données, comme par exemple arriver en retard à un rendez-vous, afin qu'il ne se doute pas que ça fait 2 heures que vous êtes prête à le voir. Ou alors, le faire attendre avant de répondre à son message, pour lui faire croire qu'il n'est pas votre priorité et que vous êtes très occupée. Mais si vous ne l'êtes pas vraiment, il s'en rendra vite compte !

Ce jeu peut être efficace au début pour capter l'attention de quelqu'un, mais est loin de l'être pour maintenir une relation (saine). Si vous jouez un rôle avec les personnes que vous rencontrez, comme si être vous-même ne suffisait pas, cela peut être le reflet d'une immaturité ou d'une insécurité.

Prenez confiance en vous, vous avez de la valeur alors n'essayez pas d'être quelqu'un d'autre ! C'est plus facile à dire qu'à faire, mais vous y arriverez. En ayant des limites et en vous épanouissant dans votre vie, vous verrez les relations amoureuses comme du "plus" et pas comme un élément indispensable à votre bonheur.

À lire aussi