3 films cultes à (re)voir sans modération sur Netflix au mois de mars
En ce mois de “mars-athon” baptisé par le géant du streaming Netflix, toutes les raisons sont bonnes pour enchaîner les séances de visionnage de nos sagas préférées et autres films cultes adorés.
Écrit par Téa Antonietti le
Pour ce faire, la machine Tudum a concocté à ses movie nerds de quoi passer un dimanche après midi sous la pluie, afin de “Netflix and Chill” dans les règles de l’art. La plateforme de streaming a lancé ce mois de mars des nouvelles séries originales Netflix, de la mini-série française “Furies” dans laquelle Marina Foïs est une gardienne de l’ordre criminel, à “The Gentlemen”, série british tout droit sortie de l’esprit de Guy Ritchie qui met en scène des gangsters élégants dont Theo James est en tête de file…
Il y a du chaud sur Tudum ! Mais parce que rien ne vaut un éternel retour aux classiques, Netflix nous régale avec des films cultes à se glisser sous la dent. Du drame indépendant Césarisé avec nos acteurs français préférés, au film de super-héros américain dont on ne saurait se lasser, en mars, si la pluie est de sortie, les pop-corns aussi !
1/ “Boîte Noire” : le drame Césarisé qui a confirmé Pierre Niney
Embarquement immédiat pour un drame poignant dans lequel Pierre Niney est bouleversant. S’il n’y a plus de turbulences, son personnage va devoir composer avec une onde de choc du passé… Mathieu Vasseur, technicien au BEA, l’autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile, est propulsé enquêteur en chef. Sa mission ? Lever le voile sur une catastrophe aérienne sans précédent.
Alors qu’un vol Dubaï-Paris s’est violemment crashé dans le massif alpin, impossible de connaître la raison de ce tragique évènement. Erreur de pilotage, défaillance technique, acte terroriste ? Toutes les hypothèses se superposent et poussent Mathieu à mener une investigation clandestine alors en quête de vérité. Pierre Niney est absolument saisissant dans ce drame de Yann Gozlan qui dirige une seconde fois l’acteur césarisé, après le succès de “Un homme idéal”. Le film est disponible sur Netflix ce mercredi 13 mars !
2/ La collection “Spider-Man” : le plus culte des super-héros
On se sait. Il n’est jamais trop tard pour découvrir ou redécouvrir nos classiques. Si en termes de blockbusters de super-héros américains, la liste est longue, bon nombre de fans ont une préférence non négligeable : la saga “Spider-Man”. Déjà adoré dans les comics iconiques, l’homme araignée de Marvel conquit le monde lorsqu’il tisse sa toile sur nos écrans en 2002 avec Tobey Maguire dans la peau du super-héros. L’histoire triomphante du geek orphelin venu du Queens qui devient un justicier nous embarque instantanément.
Plus encore, son caractère d’ado tant agile et futé que sensible et maladroit touche un large public qui ne se lasse pas de ses péripéties. Ce 15 mars, Netflix nous fait un amazing cadeau : “The Amazing Spider-Man” volume 1 et 2 qui capture en 2012 la romance cultissime entre Andrew Garfield et Emma Stone, puis la relève en 2019 par Tom Holland et Zendaya dans “Spider-Man : Far From Home”. L’occasion de se replonger dans une saga mythique qui a conquis le cinéma comme l’univers de l’animation, avec notamment “Spider-Man : New Generation”. À nos écrans !
3/ “La prochaine fois je viserai le cœur” : un thriller glacial avec Guillaume Canet
Pour faire le plein de frissons, on se laisse embarquer par le thriller angoissant “La prochaine fois je viserai le cœur” dont Guillaume Canet est la vedette. Certainement l'un des rôles les plus sombres de sa carrière, l'acteur français nous livre une interprétation glaçante, passant de la terreur à l'émotion. Inspiré de l'affaire Alain Lamare, le film de Cédric Anger nous plonge dans l'obscurité de l'inconnu maniaque qui échappe aux forces de l’ordre…
On remonte vers la fin des années 70, dans l’Oise, pour faire la rencontre de Frank, un gendarme qui excelle dans sa profession. Son obsession ? Arrêter le tueur en série qui terrorise la France en renversant des autos stoppeuses pour enfin les viser en plein cœur avec une arme. Seul bémol, le psychopathe, c’est lui. Ses raisons de tuer sont inexplicables, presque douloureuses, et sa double vie se complique lorsque débute une relation avec sa femme de ménage Sophie, interprétée par Ana Girardot. Le film “La prochaine fois je viserai le cœur” sera disponible sur Netflix le 15 mars prochain.
Plutôt blockbuster américain ou thriller Made in France ? La plateforme de streaming Tudum ouvre le champ des possibles avec une sélection de films cultes à regarder en ce mois de mars !