Pause Popcorn : 5 raisons de regarder la série “Jusqu’ici tout va bien” sur Netflix !

Alors qu'elle occupe la première place au classement des séries les plus vues en France, on vous dévoile 5 raisons de regarder "Jusqu'ici tout va bien" sur Netflix.

Écrit par Celia Barnade le

"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin, à 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard ! 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà partie dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant la série qui cartonne en ce moment sur Netflix.

Car oui, "Jusqu'ici tout va bien" est la série qui fait sensation ce mois d'avril sur notre plateforme de streaming préférée. Elle occupe la première place du classement des séries les plus vues en France. La raison ? Ce show à suspense vient nous surprendre de par son synopsis captivant à souhait avec son girls gang ultra badass dans lequel on retrouve l'iconique Nawell Madani.

Elle y incarne Fara, une journaliste dont la carrière est propulsée du jour au lendemain. Cependant, alors qu'elle voit ses projets aboutir, sa vie sombre totalement dans le chaos lorsqu'elle tente d'aider son petit frère à échapper à la police et à des trafiquants de drogue. Fara et ses sœurs vont tout faire pour le sauver et s'embarquent ainsi dans une spirale infernale. Le tout en gérant leur vie personnelle et professionnelle... Vont-elles y arriver ?

Hors de question de vous spoiler. Rendez-vous sur votre plateforme préférée pour binge-watcher la série "Jusqu'ici tout va bien" qui connaît un immense succès depuis sa sortie. Voici nos 5 raisons de regarder sans plus attendre la série phénomène (même si l'on sait très bien que vous allez la regarder aussi rapidement que nous).

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Pour son intrigue qui laisse en suspens

Sortie le 7 avril dernier sur Netflix, "Jusqu'ici tout va bien" rencontre un succès fou. Et l'une des raisons principales qui fait que la série occupe la première place du classement des séries les plus visionnées en France, c'est notamment pour son intrigue rempli de suspense. En effet, dès le premier épisode, nous sommes plongés dans le chaos le plus total. Fara, journaliste pour une chaîne d'informations en continu, se dévoue à son travail dans l'espoir de devenir la nouvelle présentatrice star. Seulement voilà, alors qu'elle est pleine d'ambitions, ses projets sont chamboulés lorsqu'elle apprend que son frère est poursuivi par des trafiquants de drogue. À partir de ce moment, plus rien ne va se passer comme prévu...

Entre tension, danger et dealers, voici tout ce que l'on retrouve dans le synopsis de cette série thriller qui nous a totalement captivées. À tel point que l'on a terminé "Jusqu'ici tout va bien" en seulement une soirée.

2. Pour son girls gang ultra-badass

Quatre femmes. Trois sœurs et une adolescente de 17 ans. Fara, Souhila, Yasmina et Lina. Tels sont les prénoms de ce girls gang ultra-badass à retrouver dans "Jusqu'ici tout va bien". Ces femmes de quartier vont se battre et s'unir pour sauver leur famille. Avec notamment l'absence de leur père, le trio, accompagné de l'adolescente, prend donc sa place afin d'aider leur frère à échapper à la police et aux trafiquants de drogue qui sont à sa poursuite. 

C'est une grande première pour une série de mettre en avant le courage des femmes en plein cœur d'une intrigue policière. Et ça fait du bien ! Remplies de détermination, de force et de poigne, les quatre femmes incarnent la diversité et nous poussent à nous dépasser à notre tour. Nul besoin d'un homme viril ou même d'un prince charmant pour se sortir de cet enfer... 

3. Pour voir Nawell Madani dans un tout nouveau genre

Alors qu'on la connaît pour ses sketchs devenus mythiques, voilà que la jeune femme s'essaie dans un tout nouveau genre : le thriller. Ce choix audacieux qui change complètement de ses projets précédents nous prouve que Nawell Madani est une artiste complète. Car oui, en plus de tenir le rôle principal de Fara, elle a également écrit et réalisé "Jusqu'ici tout va bien". Mais sans pour autant délaisser ce pourquoi elle est devenue connue. En effet, outre l'intrigue à suspense et la bonne dose d'action, on peut retrouver une pointe d'humour et une touche de diversité, signature même de Nawell Madani.

Donc, "Jusqu'ici tout va bien" est loin d'être une énième série d'action à visionner sur Netflix. Avec la patte singulière de l'humoriste, nous sommes plongées dans un synopsis unique en son genre...

4. Pour une représentation de toutes les générations

Des problèmes d'une adolescente de 17 ans aux soucis d'une maman attentionnée, toutes les générations y sont représentées dans la série "Jusqu'ici tout va bien". En effet, on suit notamment les trois sœurs d'une trentaine d'années qui rencontrent chacune des obstacles, aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle. Fara, journaliste qui voit ses rêves devenir réalité, mais à quel prix ? Souhila, une maman soucieuse du bien-être de ses filles. Et Yasmina, malheureuse dans son couple, son travail et sa famille. La jeune génération est également très  présente dans la série avec notamment Lina, âgée de 17 ans, qui rencontre des peines de cœur, des envies de sortie (sans l'accord de sa mère) et un besoin d'indépendance. Mais elles ne sont pas les seules ! En effet, la maman des jeunes femmes et grand-mère de Lina occupe aussi une grande place dans le synopsis. Malgré la volonté de ses filles de la préserver des soucis rencontrés, la senior est prête à tout pour sa famille (elle aussi).

Avec ses personnages aussi touchants que déterminés, trois générations sont représentées dans la série du moment. Et cela ne manque pas de nous procurer de l'émotion quand on les voit plus soudées que jamais !

5. Pour son casting cinq étoiles 

Réalisatrice et actrice, Nawell Madani endosse ce double rôle avec brio dans "Jusqu'ici tout va bien". Alors qu'elle a multiplié les sketchs à succès, voilà que l'humoriste nous surprend avec une série dans laquelle elle incarne cette jeune femme prête à tout pour sa famille, se mêlant à un baron de drogues. C'est donc un pari réussi pour Nawell Madani qui nous a totalement captivées ! Mais c'est sans oublier le reste du casting cinq étoiles qui nous a également bluffées... On pense notamment à Paola Locatelli dans le rôle de Lina, qui impose son immense talent de comédienne. Connue sur les réseaux sociaux, l'influenceuse promet de se faire un grand nom dans le milieu du cinéma. La performance de Djebril Zonga, en tant que malfaiteur, n'a pas manqué de nous glacer le sang et de nous faire même sursauter quelques fois...

À lire aussi