El Silencio, la nouvelle mini série espagnole qui cartonne sur Netflix, aura-t-elle une saison 2 ?

À peine sortie, la nouvelle mini-série espagnole El Silencio, caracole déjà en top du classement Netflix ! Entre meurtres, mystères et Arón Piper, la plateforme de streaming a trouvé, une nouvelle fois, l'équation parfaite pour nos séances de binge-watching. Seulement six épisodes, mais tellement addictifs, qu'une potentielle saison 2 est déjà sur toutes les lèvres.

Écrit par Andreia Simoes le

Rien ne semble arrêter la machine de production à succès Netflix. Après le carton plein du film The Mother, avec Jennifer Lopez, c'est au tour d'Arón Piper, notre acteur espagnol chouchou, découvert dans Elite, de nous faire vibrer au son d'une histoire mystérieusement macabre. 

Habitué des séries sombres avec des personnages au destin tragique, Arón Piper renouvelle l'essai avec une mini-série El Silencio, confirmée par la critique, en se positionnant numéro 1 des séries Netflix en seulement 4 jours. 

À peine sortie le 19 mai dernier et seulement 6 épisodes, que ce nouveau thriller psychologique présenté par Netflix fait déjà beaucoup de bruit et on comprend pourquoi !

Netflix : La série espagnole, El Silencio, nous plonge au coeur d'un meurtre mystérieux et haletant 

La série s'ouvre sans ménagement sur Sergio (Arón Piper), au bord du balcon de l'appartement familial, duquel ses deux parents ont volontairement été jetés. Tout laisse à penser que le jeune homme est l'auteur de ce parricide, car très peu bavard avec les forces de l'ordre et son entourage, difficile de prouver son innocence, qu'il ne clame pas. Il est donc inculpé pour le meurtre de ses deux parents et envoyé en prison jusqu'à ce que six ans plus tard une psychiatre cherche à lever le voile sur ce meurtre très énigmatique.

S'en suit alors une quête de la vérité véritablement haletante ! Le dossier réouvert laisse place à de nouvelles enquêtes scientifiques, parfois un peu déroutantes, pour connaître le véritable tueur (Sergio or not Sergio, that is the question) et ses motivations. 

Dans le rôle de ce personnage principal très secret et assez flippant, on doit l'avouer, Arón Piper nous surprend par sa justesse et nous donne déjà des envies de saison 2...

La série El Silencio, aura-t-elle une saison 2 ? 

Six épisodes, et un final qui soulève toutes nos interrogations, ne laissant à première vue pas de place pour une prochaine saison. Au grand regret de toutes celles qui ont binge-watché El Silencio en un week-end, ne s'attendant pas à une telle fin. 

La série qui est apparue aussi vite dans nos top Netflix qu'on l'a terminée, n'a pourtant pas encore son destin complètement scellé. La plateforme de streaming ne s'est pas encore prononcée à ce sujet, ce qui pourrait nous laisser penser que la série est bel et bien terminée. En tout cas, si l'on peut se consoler, concernant l’intrigue principale de cette première saison.

Toutefois avec un succès aussi fulgurant, il se pourrait que le géant du streaming américain se penche sur la question pour faire basculer la balance du côté d'une éventuelle saison 2. 

Une chose est sûre, tant que Netflix n'aura pas évoqué le sujet, tout reste encore possible...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

À lire aussi