House of the Dragon x Starbucks : chacun son camp avec les boissons team Verts VS team Noirs

Quand le géant du streaming s’associe avec le pionnier du café personnalisé pour imaginer une collaboration entre pop culture et délicieuses mixtures. Pour les fans de la série HBO House of the Dragon et de Starbucks et ses boissons, le partenariat nous met déjà l’eau à la bouche.

Écrit par Téa Antonietti le

De quoi boire la concurrence. Ce 11 juin dernier, la plateforme de streaming Max est arrivée dans la vie de binge watchers comme un véritable game changer avec un catalogue de sagas iconiques, de Friends à Sex & The City pour ne citer que deux mastodontes. Autre joyau de la plateforme Warner, la série House of the Dragon, le préquel du cultissime Game of Thrones. La très attendue saison 2 est arrivée en France avec Max, renforçant plus que jamais notre engouement pour la famille Targaryen et ses milliers de rebondissements

Comme une téléréalité fantasy à 172 ans de la naissance de Daenerys, la rivalité entre Alicent Hightower et Rhaenyra Targaryen explose, initiant une division croissante au sein de la même famille, opposant les Verts et les Noirs. Qui dit intrigue phare du streaming, dit bonne stratégie marketing. Le pionnier du café spécialisé et des photos cocooning Instagram, on a nommé Starbucks, s’est emparé de la série événement pour rassembler les fans ultra concernés qui sont prêts à choisir leur camp entre les Verts et les Noirs, jusque dans le choix de boisson. 

“House of the Dragon” : Team Verts ou Team Noirs ? 

Les deux derniers épisodes de la saison 1 confirment cet affrontement face au trône de fer, d’un côté, AlicentHightower, épouse du défunt roi Viserys, qui lui donne 3 enfants dont un fils aîné prêt à siéger sur les Sept Couronnes. De l’autre, Rhaenyra, fille de Viserys, successeur légitime qui revendique le titre de reine, promis par son père. Cette dispute du titre suprême met le royaume à feu et à sang, et plonge les téléspectateurs au sein d’une querelle XXL à coups d’épées et de flammes qui répond au nom de La Danse des Dragons

À fond devant leurs écrans, les streamers sont Team Verts ou Team Black, deux couleurs respectivement attribuées au clan de Alicent et Rhaenyra, ennemies de famille. Back à l’an 111 où pour la première fois, les deux femmes apparaissent vêtues de parures aux couleurs symboliques, Alicent dans une sublime robe verte, Rhaenyra dans un ensemble spectaculaire noir aux détails rouges. Dans les grandes villes, l’intrigue palpitante s’ancre dans la réalité et les fans peuvent retrouver des drapeaux verts ou noirs et rouges, suivi du slogan “All must choose”. Pour les enthousiastes de la famille Targaryen, il faut choisir son camp. 

Starbucks imagine les boissons Dracarys Matcha et Targaryen Americano 

La campagne Max x Starbucks
La campagne Max x Starbucks autour de "House of the Dragon"

Avec une campagne événement intitulée "Max Nights, Starbucks Mornings", la plateforme de streaming et le torréfacteur emblématique marquent les esprits. Tous les bing watchers qui se délectent du très attendu nouvel épisode de House of the Dragon tous les lundis sur Max, méritent leur boisson personnalisée Starbucks le lendemain matin, pour démarrer la journée avec la dose de Targaryen nécessaire. Alors que la rivalité entre les deux camps se joue dans la dernière saison de la série HBO, la #teamBlack et la #teamGreen s’affrontent jusque dans les boissons

Du 27 juin au 26 juillet, on peut parfaitement se rendre dans les salons Starbucks en France, et déguster un délicieux Targaryen Americano, soit un Iced Americano avec une Cream cold foam pour supporter les Noirs avec énergie, ou bien un Dracarys Matcha, soit un Iced White Mocha Matcha Tea Latte, pour penser Verts avec sagesse. Cette édition limitée est également à retrouver sur les murs du Starbucks Opéra à Paris et au 65 République à Lyon, pour se plonger dans l’univers House of the Dragon avec goût. 

Alors, plutôt team Verts ou team Noirs ? Rendez-vous le 27 juin chez Starbucks pour déguster la boisson de notre camp préféré et boire la concurrence avec modération !

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture

À lire aussi