Pause Popcorn : 5 raisons de regarder la série politique La Diplomate sur Netflix !

Classée à la seconde place des séries les plus vues en France, la série "La Diplomate" rencontre un succès fou sur Netflix. Entre enjeux politiques, manipulations et vie privée, tout y est pour nous tenir en haleine jusqu'au bout... Alors, voici 5 raisons de regarder sans plus attendre cette série phénomène !

Écrit par Celia Barnade le

"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin, à 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard ! 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà partie dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant la série qui cartonne en ce moment sur Netflix.

Car oui, "La Diplomate" est la série qui fait sensation en cette fin du mois d'avril sur notre plateforme de streaming préférée. Elle occupe la seconde place du classement des séries les plus vues en France. La raison ? Ce show à suspense vient nous surprendre de par son synopsis captivant à souhait avec une femme nommée Ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni : Kate Wyler.

On y suit son ascension au sein du pouvoir en pleine crise géopolitique. En effet, elle accède au poste le plus important en dehors des frontières américaines au moment où un porte-avions militaire britannique est attaqué en pleine mer au large de l'Iran. Entre enjeux politiques, manipulations et vie privée, tout y est pour nous tenir en haleine jusqu'au bout...

Hors de question de vous spoiler. Rendez-vous sur votre plateforme préférée pour binge-watcher la série "La Diplomate" qui connaît un immense succès depuis sa sortie. Voici nos 5 raisons de regarder sans plus attendre la série phénomène (même si l'on sait très bien que vous allez la regarder aussi rapidement que nous).

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Pour son synopsis haletant

 La Diplomate - Les Éclaireuses

Si la série occupe la seconde place du classement des séries les plus vues en France, c'est pour son synopsis haletant à souhait. L'intrigue commence par l'explosion d'un avion militaire sur un porte-avions britannique qui navigue au large des côtes iraniennes. C'est alors qu'une enquête va s'ouvrir afin de découvrir qui est à l'origine de cette attaque ainsi que les conséquences diplomatiques engendrées. Dès les premières minutes de "La Diplomate", nous sommes plongées dans un engrenage politique qui nous captive. À tel point que l'on enchaîne les épisodes en seulement une soirée.

La mission menée par Kate Wyler, ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni, est loin d'être une mince affaire. Entre tensions, complots politiques et vie personnelle mêlée, nous n'avons pu décrocher nos yeux de l'écran.

2. Pour voir une femme badass être nommée Ambassadrice des États-Unis

 La Diplomate - Les Éclaireuses

Mais elle n'est pas la seule raison pour laquelle nous avons adoré "La Diplomate". En effet, le fait de voir une femme diplomate arriver au poste d'ambassadrice est une grande première au petit écran. Au-delà des enjeux politiques de la série, c'est avant tout le personnage de Kate Wyler qui suscite tout l'intérêt. Cette fascinante diplomate qui bouscule les codes, déteste les protocoles stricts et les mondanités, se retrouve au cœur d'un système qui ne colle pas avec son tempérament. Mais son naturel assez maladroit cache en réalité une aisance brillante pour les relations diplomatiques.

Mais son personnage est-il inspiré d'une histoire vraie ? Même si "La Diplomate" est une fiction, il est étonnant de voir une agent et diplomate experte des crises internationales devenir ambassadrice comme Kate Wyler. En effet, en général, les ambassadeurs américains sont des personnes riches qui ont aidé à financer la campagne du président en poste, et il s'agit majoritairement d'hommes (malheureusement !). Cependant, force est de noter qu'actuellement c'est une femme qui est nommée ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni. Ce poste est considéré comme l'un des postes les plus prestigieux en dehors des frontières américaines en raison de la relation spéciale entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

3. Pour sa pointe d'humour parfaitement amenée

 La Diplomate - Les Éclaireuses

S'il y a bien un point qui n'a pas manqué de nous interpeller dès que l'on a visionné la série "La Diplomate", c'est bien entendu sa pointe d'humour parfaitement amenée. Car oui, dans une atmosphère où enjeux politiques et tensions sont au cœur des échanges, nous ne sommes pas contre un peu d'ironie de la part des personnages. On assiste à une bonne dose de comédie tout à fait crédible, sans jamais tomber dans le grotesque... C'est notamment grâce à la romance entre Kate Wyler et son mari, Hal Wyler, qui sont sur le point de divorcer dans l'ombre de la pression médiatique. Le couple ne cesse de se chamailler en permanence, amenant une touche de légèreté au contexte géopolitique qui peut être étouffant et particulièrement obscur.

4. Pour son scénario très bien pensé

 La Diplomate - Les Éclaireuses

Si la série ne mise pas sur son côté réaliste, elle se concentre néanmoins sur un scénario à rebondissements très bien pensé par la showrunneuse Debora Cahn. Connue pour avoir été la scénariste d'autres séries à succès comme "À la Maison Blanche", "Grey's Anatomy" ainsi que quelques épisodes de "Homeland", on retrouve bien son talent d'écriture dans cette nouvelle création Netflix. Car oui, les dialogues parfaitement amenés sont l'une des principales forces de "La Diplomate". À tel point que l'on ne loupe pas une miette de ce qui est dit entre les personnages principaux et secondaires. Chaque phrase a son importance dans le déroulement de l'intrigue, avec une répartie intelligente et d'une richesse indéniable. Et cela a toute son importance quand, dans la série, on voit que l'importance des mots choisis occupe une grande place dans la sphère politique.

Alors que le personnage de Kate Wyler n'existe pas dans la vraie vie et son histoire est très romancée, cela n'a pas empêché la scénariste de se rapprocher du réel en puisant dans ses expériences passées dans les salles d'écriture de "À la Maison Blanche" et "Homeland". Dans le dossier de presse de Netflix, on peut lire : "Lorsque je travaillais sur Homeland, nous avons rencontré un nombre incroyable d'experts du monde politique, des militaires, la CIA, des journalistes. Et nous avons fait venir un certain nombre d'ambassadeurs. Les histoires qu'ils racontaient étaient à couper le souffle. Ils vont dans chaque zone de guerre, chaque zone de crise qui est sur le point de faire irruption dans une zone de guerre. Le service extérieur est le premier et le dernier de chaque catastrophe dans le monde, et personne ne sait qui ils sont ni ce qu'ils font".

5. Pour son casting cinq étoiles 

 La Diplomate - Les Éclaireuses

Outre son synopsis qui nous tient en haleine, si la série "La Diplomate" rencontre un aussi grand succès depuis sa sortie, c'est pour son casting cinq étoiles qui transperce l'écran. En effet, dans le rôle de Kate Wyler, ce n'est autre que l'actrice Keri Russel. Elle est notamment connue pour avoir joué dans la série "Felicity", dont la performance lui a valu un Golden Globes en 1999, ainsi que dans la série d'espionnage "The Americans". À ses côtés, on retrouve Rufus Sewell que l'on a adoré détester dans la comédie romantique "The Holiday", puis récemment dans la série Netflix "Kaléidoscope". Mais celle que nous avons été aussi surprises que ravies de revoir à l'écran après plus de 13 ans, c'est la comédienne Georgie Henley. Car oui, découverte dans la saga culte "Narnia" qui a rythmé notre jeunesse, la jeune femme nous avait prouvé son immense talent en interprétant Lucy, la cadette de la fratrie Pevensie.

À lire aussi