Le deuxième volet du film Dune avec Thimothée Chalamet, dans la tourmente !

Il faudra prendre notre mal en patience encore un moment... Le deuxième volet du film Dune avec Zendaya et Timothée Chalamet ne va finalement pas voir le jour cette année. On vous dit tout ce que l'on sait !

Écrit par Andreia Simoes le

Alors que le premier film de la saga Dune sortait il y a un peu moins de deux ans dans nos salles sombres, après des mois de pandémie, cela ne nous avait pourtant pas empêchés de nous ruer au cinéma, malgré le virus du Covid-19 planant au-dessus de nos têtes, pour retrouver le duo le plus bankable du moment, Zendaya et Timothée Chalamet.

Malgré des conditions peu favorables, le film a été un véritable succès, avec près de 36 millions de dollars de recettes en seulement cinq jours d'exploitation, et la promesse d'un deuxième volet prévu pour la fin 2023, presque dans la foulée. 

Mais ce projet va finalement être repoussé. Et pour cause, la grève des scénaristes hollywoodiens continue de frapper de plein fouet les grosses productions cinématographiques, notamment celles prévues pour cette fin d'année...

La grève des scénaristes à Hollywood continue de faire rage 

Même si les films tels que "Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1", "Barbie" et "Oppenheimer" n'ont pas été touchés par la grève et ont permis aux spectateurs de revenir au cinéma après plusieurs mois de calme, il n'en sera pas de même pour la partie deux de "Dune", qui ne passera pas entre les mailles du filet. Avec une sortie prévue pour le 3 novembre prochain aux États-Unis, le film va voir sa date de sortie repoussée au printemps 2024.

Une déception pour les fans du film qui l'attendent depuis bientôt deux ans. Selon le magazine Variety, le combat continue de faire rage à Hollywood, mettant même en péril les productions en cours de préparation et celles déjà terminées, comme la partie 2 de Dune. 

Depuis le mois de mai dernier, le mouvement de grève présidé par Fran Drescher, star de la série "Une nounou d’enfer" et soutenu par près de 160 000 acteurs, ne faiblit toujours pas. Comme l'assurait notre nounou préférée et îcône des années 90 : "Si nous ne nous levons pas maintenant, nous serons tous en danger" avant d'ajouter "Je n’arrive pas à croire que les studios disent qu’ils perdent de l’argent de toutes parts, alors qu’ils donnent 100 millions de dollars à leurs PDG. C’est dégoûtant. Honte à eux". 

Une grève qui pourrait donc durer jusqu'à la fin de l'année et impacter le calendrier des sorties ciné et séries. Pour les films "Aquaman: The Lost Kingdom"et "The Color Purple"des studios Warners Bros, les dates de sortie ont déjà été repoussées sans plus de précision et ils devraient bientôt être suivis par d'autres films et séries. Découvrez les looks du casting de "Dune : Deuxième Partie" à Paris !

Un nouveau coup dur pour tous les cinéphiles...

Retrouvez toutes l'actualité cinéma !

À lire aussi