Pretty Woman : Une scène culte du film a été improvisée

Pretty Woman est le genre de film iconique qui n'a de cesse de faire rêver génération après génération avec ses scènes aux répliques mythiques que l'on peut réciter les yeux fermés. Et si on vous disait que l'une de ses scènes iconiques avait été en fait improvisée ?

Écrit par Elsa Lauron le

Il y a des films dont on ne se lasse pas de regarder, des chefs d'oeuvre du cinéma que l'on connaît par coeur, mais qui seront à jamais nos films préférés. 

Comme Pretty Woman... Le film iconique qui n'a de cesse de faire rêver génération après génération a le don d'avoir plusieurs scènes aux répliques mythiques que l'on peut réciter les yeux fermés et qui continuent de nous faire rire, de nous éblouir, bref de nous faire craquer. 

Et si on vous disait que l'une de ses scènes iconiques avait été en fait improvisée ? 

Pretty Woman : une scène du film improvisée 

-

Pretty Woman est sans aucun doute le genre de film qui regorge de scènes iconiques. De la session shopping qui fait rêver à la réplique sanglante de Julia Roberts, les mains débordant de sacs, aux vendeuses qui ont refusé de s'occuper d'elle la veille en passant par son plongeon dans la baignoire débordant de mousse...

Mais s'il y a une scène qui est capable de nous émerveiller et de nous faire rire aux éclats, c'est bien cette scène où Julia Roberts porte sa sublime robe rouge. 

Souvenez-vous, alors qu'ils s'apprêtent à sortir pour un rendez-vous surprise à l'Opéra orchestré par le personnage de Richard Gere, Edward offre à Vivian un cadeau parfait pour sublimer sa belle : un somptueux collier de diamants et de rubis d'une valeur inestimable, emprunté à la bijouterie de l'hôtel pour la soirée. 

Devant ce collier brillant de mille feux, Vivian est captivée et alors qu'elle s'apprête à le toucher, le riche homme d'affaires referme la boîte sur ses doigts. Une gentille blague qui fera rire aux éclats sa belle. Mais si cette scène a le don de nous attendrir, elle n'était pas prévue dans le script ! En effet, c'est Richard Gere qui l'a improvisée pour faire sursauter sa partenaire à l'écran. Blague réussie puisque le rire spontané de Julia Roberts est si naturel que le réalisateur du film Garry Marshall, aussi connu pour les films Princesse Malgré Elle, Happy New Year et Valentine's Day, a décidé de laisser la scène au montage. 

Richard Gere et Julia Roberts, deux acteurs très complices sur le tournage de Pretty Woman

-

Difficile de ne pas craquer devant l'alchimie indéniable des deux acteurs. Julia Roberts et Richard Gere forment un couple complice et attendrissant dans Pretty Woman. Et pourtant, Richard Gere a bien failli ne pas rejoindre le projet du film ! C'était sans compter la présence lumineuse de Julia Roberts. 

À l'époque où le film est en cours de production, Richard Gere est une star accomplie, mais Julia Roberts, elle, est encore méconnue du grand écran. Une actrice en herbe qui fait craquer Garry Marshall et parvient par son naturel à le convaincre de la prendre pour incarner Vivian. Captivé par la jeune actrice, le réalisateur demande à Richard Gere de la rencontrer. 

Sur le plateau de l'émission de Jonathan Ross, l'acteur a révélé que lorsqu'il a rencontré Julia Roberts pour la première fois, il a été aussitôt conquis. Il aurait finalement accepté de jouer dans le film Pretty Woman après que l'actrice l’a supplié sur un morceau de papier en écrivant "Dites oui". Richard Gere a ainsi confié que c'est uniquement pour les beaux yeux ou du moins l'incroyable sourire de l'actrice qu'il a accepté. 

Très complices, les deux acteurs n'ont pas tardé à se retrouver quelques années plus tard dans une autre comédie romantique signée Garry Marshall : Just Married, ou presque. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

À lire aussi