Sport : 160 secondes seraient nécessaires pour perdre du poids

Éliminer de la graisse en seulement 160 secondes d'effort ? Incroyable mais vrai, selon une récente étude. Du sport à haute intensité pendant seulement quelques secondes serait bien plus bénéfique qu'une séance de sport classique.

Écrit par Elodie Josserand le

Éliminer les kilos en trop en un claquement de doigts, le rêve de beaucoup. Et si l'on vous disait que c'était possible (enfin presque) ? Dans une étude publiée dans la revue Medicine and Science in Sports and Exercice, des chercheurs révèlent qu'une séance d'entraînement de 160 secondes suffirait pour éliminer nos petits kilos superflus, et améliorer rapidement nos compétences sportives. 

L'entraînement miracle : 4 secondes d'effort intense

Le secret dans cet entraînement ? L'intensité ! Tendance depuis quelques années, le HIIT (High intensity interval training) est une méthode d'entraînement reconnue pour être efficace. Le principe, un entraînement de courte durée, mais intense, qui alterne des phases actives avec des temps de récupération. Le tout répété pendant 10 à 15 minutes. 

L'entraînement miracle de 160 secondes s'inspire directement de cette pratique. Selon les chercheurs qui ont mené l'étude, enchaîner 4 secondes d'effort intense puis 10 à 15 secondes de repos, et ce pendant un total de 10 minutes serait autant plus bénéfique qu'une longue séance. Au bout du compte, vous aurez accompli un effort de seulement 160 secondes. Pour l'adopter, le fractionné, le vélo, la course à pied (sprint) ou la corde à sauter sont des activités idéales.

En plus de dépenser des calories au moment de l'effort, vous développerez votre masse musculaire. Et on le sait, un métabolisme sportif élimine même de la graisse au repos

2 minutes 40 d'effort au total pour éliminer la graisse, le calcul de rentabilité est vite fait ! À condition toutefois de vous donner corps et âme pendant les 4 secondes d'effort. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

image herstory

Tags :

perdre du poids
Elodie Josserand

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires