‘AKA’ devient le film français le plus visionné sur Netflix dans le monde !

C'est le succès tricolore inattendu de la plateforme américaine ! Mis en ligne le 28 avril dernier sur Netflix, le film français 'AKA' explose les records de visionnage dans le monde entier.

Écrit par Andreia Simoes le

On ne l'avait pas vu venir et pourtant le film porté par Alban Lenoir et Eric Cantona affole la toile et les abonnés Netflix à travers le monde. Après le succès de la série The Night Agent, un mois plus tard c'est au tour de sa (presque) version française, AKA, de battre des records de visionnage. Une petite victoire pour les longs-métrages à la française, qui peinent souvent à décoller sur la plateforme de streaming. 

AKA : le film policier nous plonge au cœur des missions secrètes de l'État

Netflix

Préparez-vous à embarquer au cœur des missions les plus secrètes et clandestines menées par l'État français et son agent secret Adam Franco (Alban Lenoir). Dans ce film policier haletant, qui n'a rien a envier aux plus grosses productions américaines du géant du streaming, on suit cet agent de la République française à qui sont confiées les lourdes tâches officieuses du pays.

Après une intervention risquée et très critiquée en Lybie, Adam Franco se voit dans l'obligation de revenir en France avec pour mission de neutraliser le terroriste Victor Pastore (Eric Cantona), suspecté de vouloir commettre un attentat sur le territoire français. Prêt à tout pour sauver son pays et ses civils, le passé trouble de l'agent secret va lui permettre d'infiltrer le gang mafieux de Seine-Saint-Denis dirigé par le criminel.

C'est donc avec une agilité déconcertante que l'agent sous couverture réussit à gagner la confiance de Victor Pastore avant qu'une guerre des gangs éclate dans la banlieue parisienne, mettant à mal la réussite de la mission d'Adam Franco. 

Le film français AKA bat des records de visionnage sur Netflix 

Il aura fallu une dizaine de jours depuis sa sortie sur la plateforme de streaming, pour que le long-métrage se hisse en tête des charts mondiaux. Avec plus de 81,85 millions d'heures de visionnage selon les chiffres officiels de Netflix, AKA devient le film français le plus vu de l'histoire du géant américain. Il devance donc de peu, 'Loin du périph' avec Omar Sy et Laurent Lafitte, sorti il y a tout juste un an, qui était jusqu'à présent le film français le plus regardé dans le monde sur Netflix avec 78,63 millions d'heures de visionnage en un mois. 

Une petite fierté tout de même pour ce nouveau film qui se hisse au 7ème rang du classement des productions étrangères non anglophones de la plateforme, aujourd'hui présidé par le film norvégien 'Troll', avec 155,56 millions d’heures de visionnage

Toutefois les productions américaines restent quant à elles bien loin devant au classement général. À ce jour les films Red Notice et Don't Look Up  sont les plus gros succès de tous les temps de la plateforme, avec respectivement 364 et 359 millions d'heures de visionnage en un mois.

Plus que quelques efforts et bientôt les Frenchies seront représentés !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

À lire aussi