Cet été, profitez d’un cinéma en plein air dans la Cour du Louvre

Ambiance 60s à l'américaine et douceur d'une nuit d'été, voici les deux thèmes majeurs de notre été. Le cinéma Paradiso revient cette année encore dans la cour du Louvre pour nous permettre de profiter du cinéma avec, pour toile de fond, le Paris carte postale.

Écrit par Juliette Gour le

L'été sera sous le signe du 7ème art ou ne sera rien du tout. Cette année, le Festival Paradiso revient avec son écran géant pour nous permettre de profiter de la chaleur des nuits d'été devant un chef-d'œuvre de cinéma, le tout en plein cœur de l'un des bâtiments les plus emblématiques de la capitale. Après le Grand Palais jusqu'en 2015, le Festival a posé ses valises dans la Cour Carré du Louvre et n'en est plus jamais parti.

L'évènement revient en 2021, du 1er au 4 juillet, pour des nuits placées sous le signe du cinéma (couplées aux normes sanitaires en rigueur).

4 jours entièrement dédiés au cinéma

Ce n'est pas une simple projection de film qui vous sera proposé mais bel et bien une expérience unique, pour une nuit unique. Chaque projection sera précédée par un concert de Bon Entendeur, Bonnie Banane ou encore Myd pour permettre au public de patienter, les oreilles comblées par de la musique délicate qui nous donne un léger goût de vie d'avant. 

L'évènement, entièrement gratuit, proposera des films en avant-première. Ce festival exceptionnel est, cette année, en partenariat avec Prime Vidéo et Netflix pour l'accès aux exclusivités. D'autres films, plus populaires et/ou grands classiques du 7ème art, seront aussi projetés.

1455 places assises seront disponibles chaque soir, il est nécessaire de s'inscrire sur le site de MK2 Festival Paradiso pour réserver sa ou ses places. Pour l'instant, aucune programmation n'a été dévoilée... Le mystère nous tiendra en haleine jusqu’au dernier moment !

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi