Chris Noth : accusé de viol par deux femmes
Après des années de silence, des victimes de viol par Chris Noth alias Mr. Big ont eu le courage de dénoncer leur bourreau.
Écrit par Anastacia Gautier le
Depuis la sortie de And Just Like That, tous les acteurs et actrices sont exposés sur la scène pour différentes raisons. Sarah Jessica Parker répondant à des critiques sur son âge, les vélos peloton qui baisse en bourse… Mais certaines sont bien plus graves et méritent d’être exposées au grand jour.
C’est le cas de Chris Noth, alias Mr. Big, accusé d’avoir violé 2 jeunes femmes à Los Angeles en 2004 et à New York en 2015.
Une première agression à Hollywood
Les agressions sexuelles et viols sont malheureusement chose courante à Hollywood. Et les victimes n’osent pas toujours en parler à cause du pouvoir que peut exercer leur bourreau au quotidien.
Zoé est donc sortie du silence tout récemment, en racontant son viol en 2004.
"Il passait à côté de mon bureau et flirtait avec moi. Il a obtenu mon numéro dans l'annuaire et m’a laissé des messages sur mon téléphone professionnel". Jusqu’au jour où Chris Noth l’a invitée dans son appartement de West Hollywood pour profiter de la piscine. Il aurait laissé un livre au bord de l’eau et lui aurait demandé de lui rapporter le bouquin à son appartement.
Mais c’est ensuite que tout est devenu plus compliqué. Chris Noth aurait tiré Zoé vers lui pour la mettre sur le lit face au miroir et la violer par-derrière. "C'était très douloureux et j'ai crié : Arrêtez ! Et il ne l'a pas fait. J'ai dit : Pouvez-vous au moins mettre un préservatif ? Et il s'est moqué de moi".
Une autre agression 11 ans après
Cette fois-ci à New York dans le VIP d’une boîte de nuit, Lily, une serveuse explique avoir elle aussi été violée par l’acteur après que celui-ci l’ait invitée à son appartement.
"Il a essayé de m'embrasser [...] Il n'arrêtait pas d'essayer et d'essayer. J'aurais dû dire non plus fermement et partir. Et puis il a baissé son pantalon et il a enfoncé son pénis dans ma bouche".
2 accusations que Chris Noth niera toujours.
Chris Noth écrit un long communiqué à l’AFP
Dans ce communiqué, l’acteur se justifie en affirmant ces relations sexuelles avec ces deux femmes mais qui pour lui étaient totalement consenties.
"Les accusations portées contre moi par des personnes que j'ai rencontrées voici des années, voire des décennies, sont catégoriquement fausses. Non veut toujours dire non - c'est une limite que je n'ai pas franchie. Il est difficile de ne pas s'interroger sur le moment où ces histoires sortent. Je ne sais pas précisément pourquoi elles font surface maintenant mais je sais ceci : je n'ai pas agressé ces femmes".
Si vous aussi avez déjà subi un viol ou une agression sexuelle, voici un numéro à appeler : 3919.
Les Éclaireuses