Écologie : les jouets en plastique au McDonald’s, c’est fini !

On a tous, au fond d'un tiroir, une relique provenant d'un Happy Meal de notre enfance. Gardez-les précieusement, ces jouets en plastique risquent de devenir collector. Le géant du fast-food a annoncé qu'il arrêtait d'offrir des jouets en plastique dans les Happy Meals.

Écrit par Juliette Gour le

Après les pailles, c'est au tour des jouets en plastique. McDonald's a décidé de prendre un tournant plus écologique et continue à tenir ses engagements. Très prochainement, le HappyMeal passera au vert en ne proposant plus que des livres, des cartes à collectionner et des figurines en carton.

Vers une identité toujours plus écologique

Le pastique n'est plus fantastique pour McDonald's.Les matières issues du pétrole n'ont plus leur place dans les menus enfants et c'est tant mieux. L'objectif est d'apporter une offre plus actuelle et correspondante aux attentes des clients, toujours plus sensibles à la cause écologique. Dans cette démarche, le géant du fast-food anticipe également une obligation légale à venir, dès la fin février, la loi économie circulaire interdira les jouets en plastique dans les menus enfants.

Il faut savoir que McDonald's France a entamé sa transition environnementale il y a 10 ans. Tout au long des dernières années, la marque a apporté toujours plus de qualité dans ses produits, en proposant des alternatives plus saines et/ou biologiques, mais en repensant également l'ensemble des emballages pour réduire, au maximum, le volume des déchets.

Un objectif d'avenir

Le géant américain projette de réduire de 36% ses émissions de CO2 d'ici 2030 et de n'utiliser que des matières recyclées pour ses emballages d'ici 2025. Souvent montré du doigt pour la qualité de ses produits, McDonald's s'évertue à améliorer ses points faibles pour toujours rester une référence sur la question du fast-food. La chaîne de restauration ne souhaite pas se revendiquer comme championne du monde de l'écologie, en revanche, elle souhaite devenir une pionnière de la transition environnementale pour les enseignes du genre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Tags :

À lire aussi