iPhone 14 : ce que l’on sait sur le prochain téléphone d’Apple

Dans une course toujours plus effrénée à "qui fera le meilleur smartphone", Apple se prépare à un grand changement qui pourrait bien moucher toute la concurrence.

Écrit par Juliette Gour le

Alors que l'iPhone 13 n'a pas encore fêté son premier anniversaire d'existence, les rumeurs vont déjà bon train sur les nouveautés qu'Apple nous réserve pour son prochain téléphone. Selon les spécialistes, l'iPhone 14 devrait marquer un tournant dans l'histoire d'Apple. Alors que le téléphone reste pour le moment entouré de mystères, certains journalistes spécialisés parlent déjà d'une refonte complète du design historique du téléphone.

Plus fin, plus grand et plus puissant

Les nouveaux challenges de création pour les prochains smartphones résident dans plusieurs points : faire plus rapide, plus fin, plus performant et plus ergonomique. Ainsi, Apple prévoir le lancement d'un téléphone toujours plus fin, avec un écran toujours plus grand : l'iPhone 14 marquera d'ailleurs la fin de la notch, cette encoche noire en haut de l'écran, seule la lentille de l'appareil photo pour les selfies et le Face ID devrait résister à cette révolution. Côté photo, l'appareil devrait offrir aux utilisateurs une qualité de 48 mégapixels et toujours avec, au minimum, 2 capteurs photo.

Côté prix, Apple veut faire mieux et moins cher

Selon plusieurs rumeurs, l'iPhone 14 devrait être proposé à un prix "abordable", faisant de lui le téléphone avec le prix le plus bas jamais atteint pour un iPhone. L'iPhone max devrait être proposé, au maximum, à 1000€ (l'iPhone 13 est à 1259€).

Vers la fin du port de chargement ?

Les rumeurs vont bon train sur la prochaine façon de charger nos téléphones. Pour certains, l'iPhone 14 signerait la fin du port Lighting au profil d'un chargeur USB-C universel. Ce changement signerait d'ailleurs la fin de la sempiternelle question "est-ce que quelqu'un a un chargeur iPhone ?" (on est déjà un peu nostalgique). Pour d'autres, Apple pourrait décider de supprimer, purement et simplement, le port de chargement au profit du chargement par induction. 

Les réponses à toutes ses questions devront attendre septembre 2022 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi