Selena Gomez se livre à cœur ouvert sur le bodyshaming dont elle est victime !

Alors que tous les regards sont braqués sur la pseudo gueguerre qui semble reprendre entre Selena Gomez, Hailey Bieber et Kylie Jenner, dans le dernier épisode de sa série "Dear...", la chanteuse révèle avoir "menti" au sujet des critiques qu'elle reçoit sur son physique.

Écrit par Sarah Sauvant le

Incroyablement belle et talentueuse, le sourire toujours au lèvres, un visage d'ange, Selena Gomez est tout naturellement la dernière personne au monde à qui on voudrait faire du mal !

D'ailleurs, nous nous sommes souvent demandé d'où la jeune femme allait chercher cette force, comment elle faisait pour ignorer si facilement les critiques physiques qui fleurissent chaque jour sur les réseaux. 

La vérité, c'est qu'elle n'y parvient pas... Malgré tous ses efforts pour ne pas montrer qu'elle est au fond d'elle meurtrie par ce bodyshaming dont elle fait régulièrement l'objet comme dernièrement à la cérémonie des Golden Globes où elle apparaissait splendide accompagnée de sa petite sœur, Selena Gomez est plus que jamais blessée par les commentaires désobligeants sur sa prise de poids, dues à sa maladie. 

Dans un épisode de "Lettre à..." Selena Gomez se confie tristement sur le bodyshaming dont elle est victime

Dans le documentaire "My Mind and Me", incroyablement touchant, qui retrace la vie et le parcours de la jeune femme, nous en apprenions un peu plus sur la santé mentale de la belle et talentueuse actrice. Si elle apparaît toujours le sourire aux lèvres, elle a vécu des moments compliqués. Atteinte du lupus, Selena Gomez raconte comment son traitement peut être à l'origine de sa prise de poids.

Un changement physique qui malheureusement a tapé dans l'œil des haters qui ne manquent jamais une occasion de la juger gratuitement sur les réseaux sociaux. Même si elle peut compter sur l'indéfectible soutien de sa communauté qui lui rappelle chaque jour ô combien elle est belle, ces propos, durs, ne laissent finalement pas la chanteuse indifférente.

Si sur TikTok et Instagram, Selena Gomez se montre de plus en plus souvent au naturel, confiante et sur le chemin de l'acceptation de soi, en réalité, la jeune femme confie dans un épisode de "Lettre à" diffusé sur Apple TV+, très mal vivre ce bodyshaming, être meurtrie par les attaques régulières qu'on peut lui faire sur son physique.  

"Je pleurais à chaudes larmes (...) personne ne mérite d'entendre ce genre de choses"

"J'ai menti. J'allais sur Internet, je postais une photo de moi et je disais: 'Ça n'a pas d'importance. Je n'accepte pas ce que vous dites" confie la jeune chanteuse. "Dans la pièce même où je postais, je pleurais à chaudes larmes" avoue-t-elle tristement, car "personne ne mérite d'entendre ce genre de choses" explique-t-elle, et on est bien d'accord avec elle.

On prend conscience que Selena Gomez a fait preuve d'une force et d'un courage indéniable lorsqu'elle explique son choix: "Je disais que cela ne me faisait rien parce que je ne voulais pas que cela dérange d'autres personnes qui vivent la même chose, qui sont humiliées pour leur apparence, ce qu'elles sont, ou qui elles aiment."

Ses mots, ses valeurs, sa personne, comment peut-on faire du mal "gratuitement" à ce petit bout de jeune femme aussi douce, généreuse qu'adorable ? Comment ? Comment à l'heure d'aujourd'hui, des personnes peuvent-elles encore prendre du plaisir à attaquer une personne sur son physique ? Cette question restera, et nous en avons bien peur malheureusement, sans réponse, car savent-elles au moins, ces personnes, pourquoi elles font ça ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi