Januhairy : l’autre challenge du mois de janvier qui prône le self love

Le mois de janvier est souvent le point de départ de nouvelles résolutions et de nouvelles petites actions qui permettent de rendre le quotidien plus doux.

Écrit par Juliette Gour le

Si pour certains, le mois de janvier rime avec DryJanuary, pour d'autres, c'est avec Janujairy. Quèsaco ? C'est un challenge né sur les réseaux sociaux lancé en 2019 qui a pour but de pousser les femmes à s'aimer plus et à s'accepter telle qu'elles sont. C'est Laura Jackson, une étudiante anglaise de 21 ans, qui a décidé de lancer le défi à sa communauté, mais pas que. D'abord timide, le challenge a fini par prendre de l'ampleur, boosté par le hashtag #januhairy.

Un shoot de self-love

L'objectif de ce challenge ? Ne pas toucher à ses poils où qu'ils soient et les arborer fièrement pour faire la nique aux stéréotypes de beauté et autres conventions normées autour du corps et de la beauté des femmes. "Januhairy n'est absolument pas une campagne incitant à culpabiliser ceux qui ne comprennent pas qu'avoir des poils est normal, mais plutôt une manière de redonner le pouvoir aux femmes et de les aider à s'accepter", explique Laura sur son compte Instagram.

Un challenge de plus en plus populaire

La folie Januhairy semble avoir finalement réussi à prendre sur les réseaux sociaux. Chaque année, de plus en plus de femmes montrent, sans complexe, leurs aisselles duveteuses et leurs jambes poilues. Mais en somme, rien de bien nouveau... De nombreuses personnalités comme Madona, Julia Roberts ou encore Miley Cyrus avaient déjà emboîté le pas de cette nouvelle tendance.

Alors ? Prête à bouder votre rasoir ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi