Job de rêve : devenez ‘siesteur’ professionnel !

Être payé pour dormir ? Non, ce n'est pas une blague. Une entreprise recherche des candidats pour tester des théories liées à la meilleure durée de sieste et aux effets de celle-ci sur la fatigue. Si vous aimez dormir et la petite sieste du dimanche, ce job est fait pour vous !

Écrit par Elodie Josserand le

À tous ceux qui vous ont répété toute votre vie que vous étiez un flemmard parce que vous passiez trop de temps dans les bras de Morphée. À tous ceux qui vous ont dit que vous dormiez trop (c'est possible de trop dormir ?). À tous ceux qui n'ont pas cru en vous. Aujourd'hui est votre jour de gloire, le jour où vous allez briller telle une petite étoile dans la nuit.

Si vous êtes un gros dormeur, ce qui va suivre est probablement fait pour vous. Une marque de literie cherche des testeurs. La mission ? Tester des matelas pendant un mois. À la clé ? Une rémunération de 1230 euros. Niveau effort/prix, on a vu pire...

Un mois de siestes rémunéré

Si vous attendiez un signe du destin pour changer de vie, n'attendez plus : il est là. Eachnight, une marque américaine de literie recrute sa nouvelle équipe de 'nap reviewers' (testeur de sieste). Les 5 candidats retenus devront tester les matelas pendant tout un mois à base de siestes quotidiennes, le but étant d'évaluer l’impact des siestes sur leur bien-être général, leur mémoire, leur motivation et leur productivité. Les petits rigolos, écartez-vous du chemin : ce job est très sérieux (plus qu'il en a l'air en tout cas). Après chaque sieste, vous devrez retranscrire votre humeur, vos sentiments et votre niveau d’énergie.

Tester l'impact des différents types de siestes

"Nous sommes obsédés par le sommeil et notre objectif principal est de vous donner tous les atouts et informations dont vous avez besoin pour mieux dormir chaque nuit", a expliqué l'entreprise. Une initiative bien utile lorsque l'on sait que le sommeil est l'un des facteurs essentiels pour une santé d'enfer et que nous dormons pourtant en moyenne une heure et demie de moins qu'il y a 30 ans.

"Nous voulions tester quelques théories derrière les avantages et les inconvénients de la sieste pour fournir à notre communauté des informations précieuses. Nous savons qu'en général, les siestes de différentes longueurs ont des avantages différents, mais nous sommes impatients de mettre cela à l'épreuve et nous avons besoin de votre aide !", annonçait la marque.

Seules conditions requises ? Avoir plus de 18 ans, se débrouiller en anglais mais surtout, être capable de faire des siestes tous les jours (c'est le moment de montrer l'entièreté de votre potentiel).

"Trouvez un métier que vous aimez et vous n'aurez jamais à travailler un seul jour de votre vie"... Ne plus snooze son réveil, c'est quand même le rêve, non ? Vite, vous avez jusqu'au 30 juin pour postuler !

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi